< Aide pour action en Mairie | Forum des BTS

Aide pour action en Mairie

kikouette

New Member
Bonjour,
je suis en première année de BTS AD ! J'ai réalisé déjà 2 actions et j'en suis à ma 3è ! Cependant, je n'ai aucune idée d'action la concernant :chessy:. En effet, je suis dans une mairie (qui compte 10 000 habitants), dans le secrétariat. J'ai déjà effectuée une action à l'Office du Tourisme mais il m'en faut une autre pour le secrétariat!!! SVP aidez moi, je n'ai aucune idée !!!! :arrow2:
Merci !

Bonjour,
En vrac une liste non exhaustive d'actions réalisables dans des collectivités territoriales (en fait c'est ma compil perso des actions de mes étudiantes dans ce type de structures):

Classement
Création annuaire interne
Remise médaille du travail
Création de tableaux de bord pour le suivi des congés
Suivi du renouvellement de contrats de travail + accueil d'un stagiaire
Réorganisation de la vidéothèque, bibliothèque, etc + création de la BDD des documents
Gestion de l'emploi du temps du personnel
Formation et suivi des formations
Processus de recrutement d'emplois d'été
Procédure &quot;budget&quot;
Constitution dossier concours ou procédure appel d'offre
Préparation et organisation du conseil municipal
Préparation du rapport mensuel des opérations financières
Création et suivi de demandes de financement
Organisation d'un vide grenier, brocante.....
Banquet des anciens
Dégroupage France Télécom pour ADSL en zone de montagne
Info sur la collecte sélective des ordures

et avec la fonction rechercher (qui est très utile :wink2:) je trouve ca :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,5681.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,13428.msg117901.html#msg117901
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,12205.msg108196.html#msg108196
entre autres....

A + :biggrin:

Merci, ces informations vont bien me servir ! Je vais étudier ça avec mon tuteur et voir ce qui leur convient le mieux ! :happy:

A+ :wink2:

Mes tuteurs se partagent ma disponibilité dans leur travail ! :wacko: Du coup, lorsque j'ai parlé de mon éventuel action au secrétariat (préparation et organisation du CM), celle ci se repousse sans cesse ! D'un autre coté, mon autre tutrice (de l'office du tourisme) me demande de faire des affiches et des tracs pour diverses manifestations...!
:excl: :excl: Est ce que je peux faire une autre action à l'Office du tourisme avec la création d'affiches pour des animations culturelles et est ce que ce sera une action significative ? (ceci en attendant que le secrétariat m'intègre dans leur préparation au CM)

La fin de ma période d'action se termine au 16 mai 2006 ! :arrow2:

Tu peux tres bien les faire, je ne vois pas ou est le probleme
De la a savoir si ca sera une aciton significative ou pas, il faut voir ta part de travail et la consistance

Mes actions que j'ai réalisées dans une mairie d'une commune de 393 habitants !! :
:fleche: organisation de la réunion du conseil municipal
:fleche: procédure d'une vente de sentes communales
:fleche: recrutement et suivi de 2 contrats aidés
:fleche: demande de subvention pour la réfection du toit de la sacristie

voilà........

je pense que tu peux en trouver plein d'autres... bon courage !!!!!!!

Mes actions dans une mairie ont étées:

- organisation d'une reunion du conseil municipal
- amelioration d'un site internet

Retour