< Aide pour action sur la gestion des retours de marchandises | Forum des BTS

Aide pour action sur la gestion des retours de marchandises

LiLooo

New Member
salut,

En BTS en alternance ma tutrice m'a demandé de trouver un procédé qui permettrait d'améliorer la gestion des retours de nos clients et les renvois à nos fournisseurs (nous sommes revendeurs). C'est pas une action évidente mais je suis sûre qu'une fois bien préparée elle peut être béton. Alors si vous avez une action similaire ou si celle ci vous tente, ce serait bien d'en parler ensemble car j'attends des petits (et des grands) conseils de votre part. Merci beaucoup

Une piste éventuellement

Salut,

Première question. Existe-t-il déjà une procédure ou dois-tu la créer de toute pièce?

Deuxième question. Concernant le retour, est-il systématique quelque soit la panne? Ou bien ton entreprise dispose-t-elle d'un SAV qui pourrait alors réparer certains retours en fonction du degré de la panne?

Troisième question. Le retour concerne-t-il des appareils sous garantie uniquement ou aussi des appareils hors garantie?

Quelques outils d'aide à la décision
-> liste de contrôle des taches
-> organigramme de procédures
-> lettre type personnalisée
-> etc.

Je parle d'appareils, de pannes, de SAV, c'est peut être des denrées avec date limite de consommation :idea: :mrgreen:

@+

Retour