< aide pour action | Forum des BTS

aide pour action

Bouline

New Member
Salut à tous,

Je prépare une action sur la gestion des fournitures administratives, si toutefois quelqu'un d'entre vous aurait fait cette action j'aimerai avoir des renseignements sur celle ci car dans mon entreprise c'est un vrai bazar et je ne sais pas par où commencer.

Merci d'avance.

Bouline

as tu deja des fournisseurs, ou dois tu les choisir?

Quelle est la taille de ton entreprise?

Qui et comment etaient gérées les fournitures avant ton arrivée?

reponse à bouline

tu peux déja faire un schema qui represente avant ton arrivée et aprés avec tes solutions qui améliorent le systéme,
car n'oublis pas ton action doit toujours apporter des solutions et améliorer le travail dans l'entreprise

faire une étude sur les prix en comparant avec d'autres fournisseurs et proposer ainsi d'autres à meilleurs prix (devis, fax,....)

voilà si j'ai d'autre idée je reviens

Nous avons un fournisseur avec qui nous travaillons tous le temps + des CAT, nous sommes 50 salariés.

C'est principalement la comptable qui s'occupe des achats ainsi que du rangement.

Merci

c tjs le taf de la comptable!!! Jsuis morte de rire!!!

Chose importante... tu deviendrais gestionnaire du "stock" alors?

Dans ce cas, c une (petite) responsabilité et pour une cinquantaine de personne, je te suggere de créer une sorte de tablo indiquant qui a pris quoi (c bien vu par les jurys...)

Sinon, Virge, merci de répéter ce que je viens de dire :mrgreen: :mrgreen: lol

Enfin, je te conseil de faire une petite etude pour eventuellement trouver un nouveau fournisseur
:arrow: tu en prends 5 ou 6 et tu compare:
- les prix
- delais de livraison
- rabais proposés
- etc...

Pour t'aider, monte un tablo multicriteres... Si tu ne sais pas encore ce que c'est, je t'expliquerais, c facile et surtout, c une production egalement apprécié par les jury...

Je trouve que c une bonne action car elle regroupe les 3 domaines, et il y a possibilité de faire pas mal de choses...

aide pour une action

J'ai fait une action qui s'appelle "suivi des achats de fournitures" je ne sais pas si c exactement ce que tu veux faire mais voilà la liste de mes productions :
- Processus
- Liste des fournitures les plus couramment utilisées
- tableau comparatif des prix des fournitures ( chez trois fournisseurs différents avec pdt similaires)
- Graphique correspondant au tableau comparatif
- Bon de commande type ( réalisé pour facilité les futures commandes)
- Bon de commande remplie
- Facture du fournisseur
- Enregistrement de règlement en compta

J'espère que ça va t'aider, si tu as des questions n'hésite pas!

Retour