< AIDE pour dossier CPAP :cry: | Forum des BTS

AIDE pour dossier CPAP :cry:

Tsounami

New Member
Je souhaite faire une étude sur les bulletins de salaire.
1- Expliquez ce qu'il y a dans un bulletin, comment on calcule les charges sociales/
2- Création d'un bulletin de salaire dans Excel

Le pb c'est que personne ne veut m'aider et j'ai essayé toute seule et je n'y arrive pas, c'est trop compliqué.

Est ce que quelqu'un pourrait maider ?

Je ne peux pas changer d'APA

pour moi

je pense ke
1. tu dois decrir de koi est composer le salaire brute
2. puis tu divise les differente selon
- les charges patronal et salarial
- puis selon les different organisme( ursaff/ assedic/ retraite)

il faudrai je pense presenter cela sous forme de tableau

bon courage

sinon pe tu maider car je dois realiser une apa en commerce et jai pas d idee en fai il men fau une interessante mai simple a realiser

APA comerce

Merci pour ton aide.

Mes APA en commerce sont la création d'un logo et la recheche d'un standard.
Tu peux aussi avoir la prospection, le mailing, un courrier. Regarde dans ton livret d'apprentissage tu en as plein si tu n'en as pas je peux te le sdonner.

A bientôt

apa commerce

moi j'ai une action qui regroupe compta, commerce et administration:
une étude de satisfaction
j'ai fait la maquette du questionnaire dans word (c'est plus simple avec sphinx), puis j'ai faxé ce doc a des imprimeurs pour avoir des devis de 500 impressions, avec des tableaux comparatifs j'ai choisit mon fournisseur (compta)
toutes les lettres envoyés aux differents fournisseurs et au chef d'entreprise pour lui présenter l'action et les résultats (administratif)
la diffusion du questionnaire, téléphone, boite aux lettres, au sein de l'entreprise, puis le dépouillement des réponses (commerce)

sinom y'a aussi le plubipostage (mailing), sous word

tu faxes une lettre aux imprimeries

"dans le cadre d'une enquette de satisfaction, je vous demanderai de bien vouloir me faxer ou m'envoyer (adresse), un devis concernant (de200 à 500) photocopies (couleur / noir et blanc) de la maquette ci-jointe"

tu faxes la lettre et le questionnaire que tu as fait sur ordi.

Retour