< Aide pour faire une étude de marché | Forum des BTS

Aide pour faire une étude de marché

Taline

New Member
Bonjour a toutes et a tous ! :biggrin:
Je demande une petit coup de pousse de départ ! Je m'explique : je dois effectuer une étude de marché pour une entreprise de textil francaise qui veut s'exporter au Japon . Le problème est que je n'ai jamais fait d'étude de marché et malgré mes recherches sur les sites j'ai pas trouvé quelque chose de concret qui puisse vraiment m'aider à mettre mes démarches en formes! Alors si quelqu'un à deja fait se genre d'etude qu'il pourrait m'envoyé la sienne a titre d'exemple ? ou si quelqu'un a des tuyaux des conseils des bons sites pour m'aider à commencer et a connaitre la trame de mon étude je suis prenante !
merci d'avance pour votre aide
:blush: :smile:

Etude de marché, tu n'as pas des cours dessus?
I) Etude de l'offre
II) Etude de la demande
A/ prix psycologique
B/ Demande interieur% importations
C/Mode de consommation
III)Distribution
IV)règlementation

et bien pour ton étude de marché.. accroche toi..

lannée derniere j etais en premiere année, et jai fais un truc dans ce style la.. qu on a finalement appelé pré étude, car il faut véritablement se centrer sur quelque chose de tres tres précis...

il va falloir que tu te déplaces pour rencontrer des personnes pouvant t aider dans l evolution de ton étude.. par exemple, via les missions éco... tu essaye de te mettre en contact avec quelques personnes et dénicher des RDV, et mieux.. ambassades.. prépare a lavance tes questionnaires, comme ca tu auras des questions précises à poser, et tu en sortira gagnante en infos.. appelles enormement, limite harcele!! :) :dacc:

et bien..sinon..suis le plan classique comme précisé préalablement... et effectue tes recherches..mais essai de sortir du net, car au final, lentreprise, si elle le voulait.. elle prendrait toutes les infos via Internet.. et naurait pas besoin de tes services...
prend des infos.. et fais en des résumés tres synthétique... fais des graphique synthétique.. en expliquant bien d ou te provienne les infos...

enfin..voila..
je ne sais pas si ca te servira..mais dans lespoir...
bon courage :angel:

Retour