< aide pour la création d'une page web | Forum des BTS

aide pour la création d'une page web

imported_KETTY

New Member
:cry: help help j'effectue comme action la création d'une page web avec plusieurs liens dont 2 liens qui renvoient à des formulaires, étant donné que l'entreprise où j'effectue mon stage n'a pas frontpage, j'ai réalisé ma page en mode web sous word or le formulaire ne fonctionne pas car Il n'y a pas de commande qui permettra aux visiteurs de ma page de me retourner le formulaire rempli
J'ai regardé sur publisher et j'ai observé que l'on pouvait créer un site pensez-vous que cela serait mieux !!! :(

Re: besoin urgent d'aide pour la création d'une page web

KETTY a dit:
j'effectue comme action la création d'une page web avec plusieurs liens dont 2 liens qui renvoient à des formulaires, étant donné que l'entreprise où j'effectue mon stage n'a pas frontpage, j'ai réalisé ma page en mode web sous word or le formulaire ne fonctionne pas car Il n'y a pas de commande qui permettra aux visiteurs de ma page de me retourner le formulaire rempli
J'ai regardé sur publisher et j'ai observé que l'on pouvait créer un site pensez-vous que cela serait mieux !!! :(

Le problème d'un formulaire est qu'il fait souvent appel à ce que l'on nomme un CGI. Ce programme est installé sur le serveur de ton hébergeur et permet de rediriger la réponse.

Pour éviter cette dépendance, il faut créer un formulaire en utilisant la méthode mailto (envoie du formulaire par le logiciel de messagerie) Cela a au moins l'avantage de fonctionner en local sans connexion.

Tu peux rester avec frontpage et demander à afficher le code HTML puis tu remplaces la ligne
<form method="POST" action="--WEBBOT-SELF--">
par
<form action="mailto:tonemail@adresse.com" method="post" enctype="text/plain">

Retour