< aide pour la vente | Forum des BTS

aide pour la vente

mary900000_0

New Member
qu a t on exactement le droit d ecrire sur nos brochures, qu est ce qui est interdit ?
par exemple peut on noter les decalages horaires, durée de vol ou encore les sites a visiter ?
je suppose que nous n avons pas le droit d avoir des fiches sur les pays notammanet celles que l on peut trouver dans l icotour.
je passe mercredi prochain alors ... j aimerais savoir ce que nous avons le droit d avoir.
merci :embarassed:

mary900000_0 link=topic=27065.msg246765#msg246765 date=1148556619 a dit:
qu a t on exactement le droit d ecrire sur nos brochures, qu est ce qui est interdit ?
par exemple peut on noter les decalages horaires, durée de vol ou encore les sites a visiter ?
je suppose que nous n avons pas le droit d avoir des fiches sur les pays notammanet celles que l on peut trouver dans l icotour.
je passe mercredi prochain alors ... j aimerais savoir ce que  nous avons le droit d avoir.
merci :embarassed:

tu n'as pas le doit de mettre les codes GDS ainsi que du voc en anglais !!! sinon pour les fiches destinations, je ne sais pas d'ailleurs je me joins à toi pour poser la quetsion ? :wink2:

notre prof nous a di qu on avait le droit a tout sauf au vocabulaire anglais, tu peux donc te faire des fiches destinations.

Salut, nous on nous a dit qu'on avait accès au mémo Amadeus et que quelques exemplaires étaient même à notre disposition dans la salle mais je te conseillerai quand même d'apporter le tien, on sait jamais!
De plus, on n'a pas le droit d'écrire sur les brochures les différentes étapes à suivre lors de la vente = Besoins/Attentes du client, puis reformulation, puis présentation du TO/du pays etc. (aussi d'après ce qu'on nous a dit!)

d accord, merci. :dacc:
en fait moi je veux simplement inscrire sur les brochures les lieux a voir ainsi que les spécialités culinaires, les temps de vol et le décalages horaires lorsque ce n est pas indiqué !!! :smile:
et apres c est les vacances :cool: pour moi du moins en attendant les résultats (dans l angoisse un peu quand même :blink:)

j ai demande à mon prof la sem derniere, on a le droit de marquer sur la brochure des info sur la destination, par contre on a pas le droit d ecrire en Anglais
pour l amadeus moi je me suis fais des petites fiche recapitulatives, car j'ai le bouquin amadeus mais mon prof m 'a dis qu on avait pas le temps de chercher dans le bouquin car l'epreuve se passe tres vite dc je vous conseille vivement de faire des fiches recap: hebergement, decalage horraire, location de voiture, arerien, train

par contre je ne me souviens plus le code pour voir l'artisanat dans le pays, j etais tombe dessus en bts blanc ,si kelkun le sait merci de me le faire savoir

agathe69 link=topic=27065.msg248146#msg248146 date=1148661285 a dit:
j ai demande à mon prof la sem derniere, on a le droit de marquer sur la brochure des info sur la destination, par contre on a pas le droit d ecrire en Anglais
pour l amadeus moi je me suis fais des petites fiche recapitulatives, car j'ai le bouquin amadeus mais mon prof m 'a dis qu on avait pas le temps de chercher dans le bouquin car l'epreuve se passe tres vite dc je vous conseille vivement de faire des fiches recap: hebergement, decalage horraire, location de voiture, arerien, train

par contre je ne me souviens plus le code pour voir l'artisanat dans le pays, j etais tombe dessus en bts blanc ,si kelkun le sait merci de me le faire savoir

attention :excl: car l'année dernière on avait pas le droit aux fiches récap amadeus après peut être que ça dépend du jury!!! :wink2:

ok super, un grand merci pour toutes ces infos :dacc:
quelqu un pourrait il me dire quel sont les codes pour trouver le decalage horaire et le temps de vol car la ... c est le trou je ne me souviens plus et je n arrive pas a les retrouver. :laugh:

Vous avez droit, pour cette épreuve, à tout... ce dont dispose un agent de comptoir. Aide mémoire Amadeus, fiches produit ou destination...
Attention cependant à ne pas consulter trop souvent votre documentation : le jury en tiendra logiquement compte dans sa notation !

mary900000_0 link=topic=27065.msg248775#msg248775 date=1148732321 a dit:
ok super, un grand merci pour toutes ces infos  :dacc:
quelqu un pourrait il me dire quel sont  les codes pour trouver le decalage horaire et le temps de vol car la ... c est le trou je ne me souviens plus et je n arrive pas a les retrouver. :laugh:

décalage horaire il me semble que c DDcode ville/codeville (ex : DDNYC/PAR) il me semble j'espère que je me trompe pas car J-10...

le tps de vol tu fait juste une dispo pour voir tes segments, et là ça te donneras ton tps de vol AN date trajet (ex : AN 28MAYPARNYC...)

voilou c'est mes souvenirs sont bons!!! :wink2:

Retour