< aide pour le dossier.. | Forum des BTS

aide pour le dossier..

Nemesys

New Member
Bonjour,

Je remplis le dossier pour m'inscrire a quelques unités en bts, afin de m'aider a repasser mon bts en candidat libre.

Si je comprend bien dans mon cas, jai juste a envoyer le relevé de notes de bts? (comme pièces..)

Et autre question dans les études antérieures il faut mettre les études a partir de quand? collège? lycée? ...

Merci

par exemple :

2004 Bac Lycée X.. Bac S..
2005-2006 1ere année BTS Lycée X... BTS &quot;nom du bts&quot;
etc...

Comme ceci genre ??

Merci

j'aurais aussi une petite question pour le dossier,
j'ai arrêté les cours en octobre-novembre 2006, ça fait donc moins d'un an. Donc je ne doit PAS m'inscrire en formation professionnelle continue.
C'est bien ça ?
Et je voulais aussi savoir si dans le dossier, je m'inscris tout de suite pour les 2 ans de bts ou si pour la deuxième année je m'inscris à la fin de la première ?
merci

sandra9 link=topic=66618.msg709242#msg709242 date=1188835874 a dit:
Et je voulais aussi savoir si dans le dossier, je m'inscris tout de suite pour les 2 ans de bts ou si pour la deuxième année je m'inscris à la fin de la première ?

oui à la fin de ta premiere année tu recevras un autre dossier d'inscription pour la 2 eme année

quelqun m'a parlé de paiement en plusieurs fois, mais sur le dossier il nous ai dit que si la totalité n'était pas fournie l'inscription ne peut se faire!!! alors quel est la vérité??

moi j'ai vu qu'à partir d'un certain montant on pouvait régler en 3,5 ou 10 fois.
par contre désolée mais les questions me viennent au fur et à mesure, dans la grille des formations choisies on indique en haut la formation choisie et en bas il y a option obligatoire langue vivante choisie, ça veut dire que pour n'importe quelle formation (pour moi BTS MUC) il faut obligatoirement mettre la langue vivante qu'on souhaiterais prendre pour le BTS, c'est bien ça ??
je vous remercie et bonne soirée

sandra9 link=topic=66618.msg709242#msg709242 date=1188835874 a dit:
j'aurais aussi une petite question pour le dossier,
j'ai arrêté les cours en octobre-novembre 2006, ça fait donc moins d'un an. Donc je ne doit PAS m'inscrire en formation professionnelle continue.
C'est bien ça ?
Si tu ne fournis pas de certificats scolaire 2006/2007, tu seras en formation pro continue même si pour l'instant ça ne fait pas un an (j'ai été dans le même cas que toi)

et ça change quoi d'être en formation pro continue ? je pourrais quand même passé l'examen final ? qu'est ce qui change en faisant cette formation ?
merci

sandra9 link=topic=66618.msg709356#msg709356 date=1188841801 a dit:
et ça change quoi d'être en formation pro continue ? je pourrais quand même passé l'examen final ? qu'est ce qui change en faisant cette formation ?

Vous n'avez pas le statut d'étudiant.

sandra9 link=topic=66618.msg709334#msg709334 date=1188840000 a dit:
dans la grille des formations choisies on indique en haut la formation choisie et en bas il y a option obligatoire langue vivante choisie, ça veut dire que pour n'importe quelle formation (pour moi BTS MUC) il faut obligatoirement mettre la langue vivante qu'on souhaiterais prendre pour le BTS, c'est bien ça ??
je vous remercie et bonne soirée

Bonsoir,
Oui il faut obligatoirement mettre la langue vivante qu'on a choisie.

Pour ma part je suis entrain de remplir le formulaire du dossier d'inscription, mais je ne sais pas si c'est possible de choisir 2 langues vivantes?? (pour une mise à niveau BTS)

Et il faut indiquer la Reference ainsi que le tarif de la langue choisie (??) n'est-ce pas inclus dans le tarif de la formation??

Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie par avance.
(J'ai déjà écris au Cned mais pas de réponse pour le moment, ça fait + que 24h)

bijoujewel link=topic=66618.msg709588#msg709588 date=1188852810 a dit:
Mieux vaut les appeler, c'est facile de les joindre et tu auras une réponse aussi fiable qu'à l'écrit.

bijoujewel link=topic=66618.msg709588#msg709588 date=1188852810 a dit:
Bonsoir,
Oui il faut obligatoirement mettre la langue vivante qu'on a choisie.

Pour ma part je suis entrain de remplir le formulaire du dossier d'inscription, mais je ne sais pas si c'est possible de choisir 2 langues vivantes?? (pour une mise à niveau BTS)

Et il faut indiquer la Reference ainsi que le tarif de la langue choisie (??) n'est-ce pas inclus dans le tarif de la formation??

Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie par avance.
J'ai galéré à avoir l'info mais voici ce que m'a répondu le CNED :

quand tu remplis ton dossier, le prix de la LV1 est inclus dans l'année scolaire. Mais si tu veux prendre LV2 en option, ca coûte 180€ en plus.

Pour la réf qu'il faut indiquer, ils m'ont dit de mettre la référence de l'épreuve (qui se trouve dans le descriptif)

J'espère que c'est assez clair,

Bon courage

pour la remise à niveau tu peux choisir 2 langues,petit conseil n'écris pas au cned mais appelle les c'est beaucoup plus efficace,enfin rapide! :biggrin:

Retour