< aide pour le dossier.. | Page 2 | Forum des BTS

aide pour le dossier..

coucou tout le monde,

voila j'ai une autre question concernant mon dossier. J'ai appelé le CNED pour savoir comment je faisais vu que je suis inscrite à l'ANPE. Donc normalement je pourrais faire le cned en étant en même temps demandeur d'emploi. Elle m'a dit de pas le mettre dans le dossier que j'étais demandeur d'emploi parce que ça poserait problème pour les stages. Mais si je ne leur dit pas et que je trouve un travail en même temps que la formation, je fais comment pour mes stages ?? Y'en a t-ils d'autres dans ce cas ?
j'espère que vous comprendrez ma demande et merci pour vos réponses.

Alors là, je sais pas du tout.

Par contre, si tu trouves un boulot, tu as déjà une idée pour concilier les stages et le travail ?

Ben non justement je ne sais pas comment ça se passe. Je ne sais pas si par exemple le travail que je trouve est dans le domaine de la vente si ça peut faire office de stage ou pas.
C'est un peu compliqué tout ça !!
Sinon ça veut dire qu'il faut que j'arrête de travailler pour faire un stage à la place ou si mon employeur peut me prendre le temps qu'il faut pour un stage et qu'après je reprenne le boulot avec lui.

sans vouloir te dire des bêtises, ca ne peut pas faire office de stage, sinon tu dois faire une demande de postionnement ou d'aménagement. Il faudrait que ton employeur accepte de rompre ton contrat pour te garder en qualité de stagiaire et qu'il te reprenne après ? Tu peux toujours faire valoir que ce stage est gratuit pour lui, les entreprises adorent !!

moi je ne vois que cette solution là.
Si jamais je trouve un travail, je ne voudrait pas le perdre à cause d'un stage. donc la solution c'est de le faire chez le même employeur, de rompre le contrat et le reprendre après.

ça ne me freine pas. Je ne suis pas encore inscrite, je le ferai qu'à partir de fin septembre. Une fois que je serais inscrite (si je le fais!!), je verrai au fur et à mesure, j'essaierai d'abord de trouver un boulot et pour les stages, je me renseignerai auprès du cned.

sandra9 link=topic=66618.msg717106#msg717106 date=1189602658 a dit:
Ben non justement je ne sais pas comment ça se passe. Je ne sais pas si par exemple le travail que je trouve est dans le domaine de la vente si ça peut faire office de stage ou pas.
C'est un peu compliqué tout ça !!
Sinon ça veut dire qu'il faut que j'arrête de travailler pour faire un stage à la place ou si mon employeur peut me prendre le temps qu'il faut pour un stage et qu'après je reprenne le boulot avec lui.

t'es en quel bts?

je ne suis pas encore inscrite, mais j'aimerais faire le BTS MUC. Je me pose des questions sur comment ça va se passer et tout, pour faire le dossier aussi. Et toi quel BTS ?

sandra9 link=topic=66618.msg717151#msg717151 date=1189605031 a dit:
je ne suis pas encore inscrite, mais j'aimerais faire le BTS MUC. Je me pose des questions sur comment ça va se passer et tout, pour faire le dossier aussi. Et toi quel BTS ?

je suis en bts ag. si tu peux t'arranger pour faire ton stage dans la même structure c'est le mieux

Alex03 link=topic=66618.msg717111#msg717111 date=1189603082 a dit:
Il faudrait que ton employeur accepte de rompre ton contrat pour te garder en qualité de stagiaire et qu'il te reprenne après ? Tu peux toujours faire valoir que ce stage est gratuit pour lui, les entreprises adorent !!
Donc en fait cette solution serait convenable ? Je travaille et je fais le stage au même endroit. (enfin faut deja que je trouve un travail !!)

sandra9 link=topic=66618.msg717160#msg717160 date=1189605399 a dit:
Donc en fait cette solution serait convenable ? Je travaille et je fais le stage au même endroit. (enfin faut deja que je trouve un travail !!)

je pense que oui du moment que le stage correspond bien au référentiel de ton bts y'a pas de problème.

sandra9 link=topic=66618.msg717165#msg717165 date=1189605677 a dit:
Ok ça marche je te remercie.
T'as reçu tes cours pour cette année ?

faudra en parler rapidement avec le tuteur dès que t'auras ses coordonnées. Non je ne les ai pas encore, j'espère que ça va vite arriver, la 2ème année est courte :wacko:

Je lui en parlerai dès que je serais inscrite. Et je suis pressé de m'inscrire mais j'attend la fin du mois, au cas où je trouverais un employeur pour un BTS par alternance. Donc voila.

sandra9 link=topic=66618.msg717170#msg717170 date=1189605962 a dit:
Je lui en parlerai dès que je serais inscrite. Et je suis pressé de m'inscrire mais j'attend la fin du mois, au cas où je trouverais un employeur pour un BTS par alternance. Donc voila.

c'est tout le mal que je te souhaite de trouver un employeur :dacc: , l'an dernier j'aurais voulu suivre un bts en alternance malheureusement pas trouvé de patron :cry:

sandra9 link=topic=66618.msg717182#msg717182 date=1189606274 a dit:
Et tu t'es décidé à quel moment de l'année, de t'inscrire au CNED? Tu crois que j'ai encore de l'espoir d'en trouver un ?

Oui c'est encore possible, j'crois qu'on peut trouver jusqu'en décembre. Après ça dépend si tu veux risquer de perdre une année ou pas, parce que commencer les cours au cned en janvier ça fait un peu juste ou alors tu vois les cours à la va vite. je me suis inscrite en octobre et j'ai reçu les cours vers la mi novembre et niveau cours ça allait c'était encore gérable.

j'attendrai pas jusqu'a décembre, j'ai deja perdu une année voir deux, donc je ne veux pas recommencer, c'est pour ça que je me suis donnée juque fin septembre. Après je passe au cned.

Retour