< aide pour le dossier.. | Page 3 | Forum des BTS

aide pour le dossier..

sandra9 link=topic=66618.msg717189#msg717189 date=1189606615 a dit:
j'attendrai pas jusqu'a décembre, j'ai deja perdu une année voir deux, donc je ne veux pas recommencer, c'est pour ça que je me suis donnée juque fin septembre. Après je passe au cned.

t'as raison, t'auras le temps de bien bosser tes cours et de faire le stage durant l'année scolaire et pas pendant les vacances d'été.

en fait je viens d'avoir une proposition de formation de 9 mois en technicien de force vente. Cette formation au final correspond à un niveau 4 (bac pro) alors que je visais le bac +2 avec le bts. donc voila je ne sais plus quoi faire maintenant. Quelques conseils seraient les bienvenus. je vous remercie.

je bosse depuis 6 ans dans pleins de domaines différents, et pour être honnête, aujourd'hui, je reprends mes études car j'en ai marre de ne pas pouvoir prétendre à un salaire plus élevé tout ça parce que je n'ai pas ce fameux diplôme supérieur. J'ai travaillé dans une banque pendant 3 ans, je faisait du bon boulot, mais je savais que sans le BAC+2, je ne pourrais pas être embauchée. De nos jours, c'est le minimum demandé pour avoir un bon poste ! Tout ça bien sûr n'est que mon avis perso !! :wink2:

ça va être chaud de faire les 2 en même temps, je ne sais pas s'il y en a qui l'ont deja fait. En fait moi je préférerais faire le cned mais mon entourage est pour la formation. Ils pensent que 2 ans à travailler toute seule c'est long et que je n'y arriverais pas. Je ne sais plus quoi faire.

c'est peut être un peu chaud, mais si tu es organisée, ca peut aller. Je suis de l'avis de Mylène, ca vaut le coup de faire les deux !

vu la motivation que j'avais pour faire le cned, oui. Je m'étais déja préparer à ça, je n'attendais qu'une chose c'était d'envoyer mon dossier et de commencer les cours. Mais la formation est arrivé entre les 2. Etant donné que je vise un bac +2, je ferai tout pour y arriver.

coucou tout le monde,
donc voila, après avoir beaucoup réfléchi je me suis décidée. Et je vais faire uniquement le cned. Beaucoup me disent que c'est dur de travailler seule chez soi. Mais s'il y en a qui ont réussi, pourquoi pas moi.
Donc voila, je pense envoyer mon dossier la semaine prochaine, en espérant que je n'aurais pas de regret.
Bon à tous, et à bientôt.

Ca fait plaisir de voir que tu as pris une décision,
il ne faut jamais rien regretter, même quand on se trompe, on apprend de ses erreurs.
Le forum est là pour s'entraider, comme tu dis, ya pas de raison que tu n'y arrives pas !
Bon courage :aplause:

Je te remercie, je pense trouver aide et motivation sur ce forum. Car il faut absolument que je tienne les deux ans et que j'ai mon BTS.
Je pense qu'on se reverra sur le forum.
a bientôt

coucou tout le monde,
je vais pas tarder à envoyer mon dossier mais j'ai une petite question juste avant.
Est-ce que ça a une importance le lieu du cned où on l'envoie. Par exemple, il y a l'institut à Lyon, Rouen... donc faut-il l'envoyer obligatoirement au plus proche d chez nous ?
merci

Retour