Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
microbe86 link=topic=27686.msg252401#msg252401 date=1148988995 a dit:Salut tous les étudiants,
Pouvez-vous me dire comment se déroule l'oral de projet et surtout les 30 dernières minutes? Sur quoi se base la partie entretien?
1000 fois merci er bon courage à tous
Merci mai mon prof m'a dit que les 30 minutes étaient essentiellement pour ne pas dire que de l'informatique. Alors c'est pour cela que je suis un peu perdue. Par contre, je n'ai pas eu le droit de sortir le logiciel, des imprimés écrans mais je n'ai pas les papiers qui prouvent cela car pour moi il était logique qu'en banque nous n'ayons pas le droit. Est ce que cela va me pénaliser?lolotte55 link=topic=27686.msg252980#msg252980 date=1149009160 a dit:Salut!!
Alors pour les 30 dernières minutes en E6, le jury va te poser des questions + précises sur ton entreprise, il va également te poser des questions sur les outils crées et utilisés (avec quoi t'as fait ta trame telephonique, ton tableau de résultats, les logiciels utilisés....) puis si tu es dans un banque, il y a forcement un logiciel de GRC que tu as dû utiliser, donc tu devras en parler (il est donc nécessaire d'avoir le logiciel si c'est possible sinon des imprimé-écran, il y a une attestation remplie par ton tuteur disant s'il t'autorise à les utiliser ou pas), puis il te posera des questions d'ordre général, mais il faut maitriser les projets et produits ou services vendus, connaître les chiffres clés de l'entreprise; si tu sais tout ça ya pas de souci à se faire :wink2:
Sinon au début t'as 10 minutes pour présenter tes projets et ton ou tes entreprise(s), dire pourquoi ta choisi NRC....
ensuite le jury choisi un projet et là tu présentes le projet de a à z et tu présentes ton entreprise de façon plus détaillée. Voilà
Bon courage!!!!!!!! ça va aller!! :smile:
microbe86 link=topic=27686.msg253188#msg253188 date=1149015191 a dit:Merci mai mon prof m'a dit que les 30 minutes étaient essentiellement pour ne pas dire que de l'informatique. Alors c'est pour cela que je suis un peu perdue. Par contre, je n'ai pas eu le droit de sortir le logiciel, des imprimés écrans mais je n'ai pas les papiers qui prouvent cela car pour moi il était logique qu'en banque nous n'ayons pas le droit. Est ce que cela va me pénaliser?
merci
lolotte55 link=topic=27686.msg253219#msg253219 date=1149016017 a dit:Pour l'attestation du tuteur, nous (académie nancy-metz) avions l'obligation de l'intégrer au dossier e6, mais bon après je sais pas si c'est pareil pour tout le monde. Par contre, je suis également dans la banque et j'ai eu l'autorisation par mon tuteur de sortir des imprimés écrans, mais en grisant toutes les données confidentielles, j'ai donc tout le logiciel mais sur papier.
Pour en revenir aux 30 dernières minutes, oui il est vrai que ça concerne essentiellemnt l'utilisation des outils et logiciels, mais au BTS blanc, le jury m'a posé également beaucoup de questions sur l'entreprise, clientèle, organisation... et également sur mes missions complémentaires.
Voilà, je peux pas + t'aider :blush:
microbe86 link=topic=27686.msg254092#msg254092 date=1149070116 a dit:Merci c cool je vais aller en entreprise me renseigner si je peux obtenir le papier car nous on a pas dû l'intégrer au dossier. académie de rouen