< aide pour les actions | Page 2 | Forum des BTS

aide pour les actions

Le truc le plus simple à faire, c'est de taper sur la recherche google &quot;référentiel AGTL&quot;, et de le lire. C'est ce que j'ai fait, quand j'ai vu que personne ne répondait à mes questions.
Sinon, la question à se poser est de savoir si on couvre bien tout! Pas besoin de présenter toutes les actions, si vous en jugez certaines inutiles ou trop superficielles.
Les actions d'accueil ne sont pas super valorisées, c'est bien d'en faire, mais moi j'avais que ça, (l'an dernier j'avais rien compris), et ils ont trouvé ça un peu &quot;réduit&quot;, c à d qui ne couvre pas vraiment tous les aspects du tourisme.
D'après ce que tu dis Maju, ne manquerait-il pas qqc dans l'événementiel?

majü link=topic=10256.msg96592#msg96592 date=1135938483 a dit:
ah 5 en deux ans????
moi j'en ai deja 5 en decembre???
j'ai fais plusieurs actions d'accueil, une d'organisation de sortie + accompagnement !
il me manq quel champ a remplir?
car j'ai deja commencer mon projet (champ &quot;gestion de projet culturel et de l'info&quot;)
faire une brochure c ca???
si c le cas c prevu a mon deuxieme stage en juin
dc tt sera fé? j'aurai plus qu'a parfaire certaines ...
dites moi si je me trompe???
merci !
majü

Sinon pour te répondre, les action d'accueil, on ne les présente pas, elles valent rien.Vaut mieux que tu le saches dès le début car on nous l'a caché au début et on nous faisait faire n'importe quoi pour la &quot;renommée&quot; de l'école... :knuppel:

Qu'est-ce que t'appelle organisation et accompagnement? Car si t'as pas créé la visite et fais la visite guidée, c'est peu pour une action.

Alors l'organisation d'évennement c'est quelque chose de ponctuel sur un thème que tu choisis et qui donne aux gens l'envie d'y aller : une expo, un concours, une manifestation quoi!

Vas lire le référentiel car c'est très clair sur les actions et le projet.

heu d'accord c'est déja fait !!!
sorry pour le style sms...
quant aux actions visite et accompagnement visiblement c'est largement suffisant !! car faut pas faire trop non plus ce sont des actions pas le projet !!!
enfin pour les actions d'accueil (perso j'aime bien en faire ! ca fait toujours un peu d'experience!)
apres on choisis les mieux et voila on les presente quand meme a l'exemen car obligatoire !!!
on m'a dit que j'avais deja touché l'ensemble des champs du referentiel !
donc c'est bon !
evidement je continue a en faire regulierement...
voila
merci pour ta reponse !
bonne annee !
majü

Nan c'est bien alors! :biggrin:

Après tu choisis ce que tu présentes!Heureusement que je n'ai pas tout présenté car y'avait des trucs assez nuls!!(genre potiche dans les salons!)
Moi aussi je trouvais ça sympa l'accueil mais ça &quot;fait pas assez bien&quot; (n'est-ce-pas!) pour l'examen...alors que dans d'autres bts ils demandent beaucoup moins! :tickedoff:

salut, je viens de lire vos messages, et je n'ai vu personne parlé de journées d'actions, je suis en première année et tous les jeudis on est en entreprise pour effectuer nos actions, et on est obligé et on ne peut pas les faire weekend, c'est pareil pour vous ??

J'avoue que tout le monde se reposait bien pépère ou faisait ses devoirs le jeudi qu'on avait de libre car aucune structure ne veut de nous 1 jour par semaine alors on peut faire les actions en stage et profiter de cette journée pour les recherche de stage et l'étude du projet, chercher, passer des coups de tel... :blush:

majü link=topic=10256.msg96592#msg96592 date=1135938483 a dit:
ah 5 en deux ans????
moi j'en ai deja 5 en decembre???
j'ai fais plusieurs actions d'accueil, une d'organisation de sortie + accompagnement !
il me manq quel champ a remplir?
car j'ai deja commencer mon projet (champ &quot;gestion de projet culturel et de l'info&quot;)
faire une brochure c ca???
si c le cas c prevu a mon deuxieme stage en juin
dc tt sera fé? j'aurai plus qu'a parfaire certaines ...
dites moi si je me trompe???
merci !
majü

J'aimerai que tu me détailles tes actions car c'est bizarre que tu les ai fait assez rapidement car vu le nombre de personne qui n'arrivent pas à trouver des actions là tu m'impression!!!! Tu les as toutes faite sur tes lieux de stages?? Ont elles vraiment une importance (je te dis ça car ça était rapide pour les faore)??
Merci de ta compréhension.

Moi je vais normalement attaquer mon 1er stage en février pour 6 semaines!! Ca va pas être de la tarte!!!
Courage à toutes et à tous.... :kiss:

C'est vrai que ça m'étonne un peu aussi vu que je crois qu'elle est en 1ère année,non?D'autre part je crois qu'elle a fait pas mal d'accueil.

Oui 1ère année tout comme moi mais en plus elle va à l'école donc on a encore moins le temps normalement pour faire des actions!!! :pascompris; je n'en ai pas encore faite une seule, ni de stage mais ça ne serait tarder alors que contrairement à maju je suis au cned!!! Alors c'est pour ça que je demande mais je vois qu'elle n'a pas fait que de l'accueil... alors je voudrais avoir plus d'info sur les autres trucs, juste pour me faire une idée.

Salut à tous! :biggrin:

Voilà, j'aurais aimé avoir quelques précisions quant aux actions :
-En général, combien de temps avez-vous mis pour effectuer une action? (je sais que la durée est à estimer avec le commanditaire, mais c'est pour avoir une idée..)
-Vous êtes-vous rendu tous les jours nécessaires &quot;sur le terrain&quot;?
J'attends vos expériences!
Merci :wink2:

je suis super interessée par la pratique du terrain que par les cours c'est pour ca que j'y passe beaucoup de temps !
plusieurs vendredi par mois je demande a des musees... de participer a des ateliers pedagogiques (animation ateliers artistiques) ou encore faire de l'accueil lors de divers salons... a vous de trouvr d'autres idees pour vous différencier de celles qu'on peut eventuellement vous proposer en cours... en ce qui concerne l'accueil ce sont des actions assez rapides une journee ou plusieurs voir meme une apres midi !
quant a celle que j'ai du organiser pour une sortie ca m'a bien pris 3 mois ! voila quant au reste j'essai de le faire grace au stage dans un domaine que je n'ai pas encore touché genre brochures, guidage...)
voila
bon courage
c'est vrai que c'est pas evident de tout gerer ! moi j'ai fait des choix !
mintenant je vais plus bosser mes cours !
bon courage a tous !
maju

je precise en ce qui concerne l'organisation d'une sortie que ca prends du temps...
faut trouver le commandiataire... des que tu l'as faut demarcher pour les idees de visites, tarifs, devis... et surtout insister !!! car ca tombe pas du ciel ! moi je fonctionne beaucoup par telephone pour que ca aille plus vite !!
voila si vous avez d'autres questions...
n'hesitez pas ! bon courage !
majü

la journee qui est consacrée aux apt pour moi cest le vendredi ! donc jai plus de temps pour gerer les actions avec l'ensemble du weekend !
voila je pense avoir tout dit ...
a +++ :wink2:

Et par rapport aux actions couvrant les fonctions 3 et 4 : en-as tu déjà trouvé? Si tel est le cas, t'ont telles pris beaucoup de temps?
Une dernière chose (si ça te t'ennuie pas majü...), t'es tu rendu tous les jours nécessaires sur le terrain pour tes actions (ex quand tu dis avoir mis 3 mois pour réaliser une action : tu es allée sur le terrain tous les jours?)
Mes questions peuvent paraître ridicule, mais je trouve assez chaud à gérer s'il faut se déplacer constamment pour réaliser les actions, en plus du projet, stages et cours!! :chessy:
Je te remercie
:wink2:

les fonctions 3 et 4 je les couvre avec mon prochain stages cest donc prevu !
ensuite pour les visites sur place ta pas besoin detre constament sur place ! moi jy vais une fois par semaine pour les actions et quand c'est necessaire pour le projet (lors de rendez vous par exemple !) il est parfois necessaire de raté des cours ! c'est le cas pour moi jeudi prochain jaccompagne une classe en sortie ! voila
c'est clair que c'est pas evident de tout gerer en meme temps ! moi je galere plus coté cours ! lol
on peut pas tout avoir ! lol :laugh:
bonne continuation !

Retour