< AIDE POUR LES ACTIONS !!!! | Forum des BTS

AIDE POUR LES ACTIONS !!!!

audrey974

New Member
Bonjour!
je suis apprentie dans un centre a l'Ile de la Reunion, est je suis complétement larguer!! Nos formateurs nous laisse tomber. J'AI BESOI D'AIDE , je passe mon examen dans 7 mois et je n'arrive pas a boucler mes actions.
Je vous serez très reconnaissante de m'aider:
je souhaiterai avoir votre avis sur mes actions et aussi des information concerant l'oral !
en parcourant ce forum j'ai vu qu'il fallait pour une action avoir un plan?? mais je ne c pas a koi il va servir
mon stage se déroule dans un cabinet d'affaire (gestion comptable, sociale et juridique)
mes tâches quotidiennes sont: la saisie comptable, etat de rapprochement Bancaire

voici mes actions:
ACTION N°1 : le contrôle des comptes de trésorerie
ACTION N°: Vérification des bordereaux de cotisations sociales année 2008 et réalisation des Bordereaux récapitulatifs annuelle
ACTION N° 3 : Informatisation facturier client et suivie client
ACTION N° 4 : Création de support institutionnels (papier en tête, carte de visite, depliant...)
ACTION N°5 : Création d'une BDD client avec suivie des impayés
ACTION N°6 : Répondre a un appel d'offres

si vous pourriez m'éclairer ????

audrey974 link=topic=102195.msg1156785#msg1156785 date=1255612658 a dit:
Bonjour!
je suis apprentie dans un centre a l'Ile de la Reunion, est je suis complétement larguer!! Nos formateurs nous laisse tomber. J'AI BESOI D'AIDE , je passe mon examen dans 7 mois et je n'arrive pas a boucler mes actions.
Je vous serez très reconnaissante de m'aider:
je souhaiterai avoir votre avis sur mes actions et aussi des information concerant l'oral !
en parcourant ce forum j'ai vu qu'il fallait pour une action avoir un plan?? mais je ne c pas a koi il va servir
mon stage se déroule dans un cabinet d'affaire (gestion comptable, sociale et juridique)
mes tâches quotidiennes sont: la saisie comptable, etat de rapprochement Bancaire

voici mes actions:
ACTION N°1 : le contrôle des comptes de trésorerie
ACTION N°: Vérification des bordereaux de cotisations sociales année 2008 et réalisation des Bordereaux récapitulatifs annuelle
ACTION N° 3 : Informatisation facturier client et suivie client
ACTION N° 4 : Création de support institutionnels (papier en tête, carte de visite, depliant...)
ACTION N°5 : Création d'une BDD client avec suivie des impayés
ACTION N°6 : Répondre a un appel d'offres

si vous pourriez m'éclairer ????
Bonjour !

peux tu détailler tes actions ?

Concernant un plan, c'est plus au niveau de la structure de tes actions...

Voici celui que j'ai utilisé pour toutes mes actions :
DEROULEMENT DE L'ACTION
Contexte et problématique
Objectif
Moyens humains et matériels mis en oeuvre
Méthodologie de l’action
Résultat
Bilan

et c'est une fois arrivée à la partie méthodologie de l'action que je développe en plusieurs parties

ex: pour mon action sur l'enquète de satisfaction
METHODOLOGIE DE L'ACTION
Déterminer le champ et le mode de l’étude
Mettre au point le questionnement
Présenter le questionnaire
Diffuser le questionnaire
Collecter les questionnaires, recueillir l’information
Dépouiller les questionnaires
Analyser les résultats

Un visuel pour chaque points indiqués. A savoir, il ne faut pas rédiger nos actions, moins y'en a sur le papier que le jury peut lire, plus tu en dit :happy:

Pour l'action n°1: le contrôle des comptes de trésorerie
- Réception des documents avec le client
- Saisie des relevés comptes et des chéquiers
- Etat de rapprochement bancaire

Pour l'action n° 2: Vérification des bordereaux
- edition des Journaux et livre de paye
- Saisie des &quot;&quot; &quot;&quot; &quot;&quot; &quot;&quot;
- Lettrage des comptes CGSS ASSEDIC ...
- réaliser les bordereaux récapitulatifs
- Contacter le client pour lui dire si il était redevable ou pas
cette action m'a était confié par la responsable du service sociale car elle était absente

Pour l'action N° 3: informatisation du facturier client et suivie
en faite c un client du cabinet qui nous a demander un modele de facture car il utiliser des facturier et c'était pas pratique: donc mon responsable ma demander de concevoir le modele
- J'ai d'abord eu un entretien avec le client pour déterminer ces attentes
- Créer 3 modeles pour qu'il puisse choissir
- j'ai rechercher les formules a insérer (car je ne connaissai bcp de fourmule)
- testez la facture avec les formule
- j'ai adresser un courrier au client pour lui demander si il n'avait pas besoin d'autre choses, accompoagner d'un questionnaire (avez vous un PC , une imprimante, une connexion internet, un mail, une carte de visite...) afin de lui proposer mes service par la suite
- créer un classeur EXCEL suivie des devis et des factures (pour visualiser rapidement les devis &quot;en attente &quot; et &quot; bon pour accord&quot;

POur l'action n°4 : création de support instituionnel je ne l'ai pas encor commencer
mais je pense le faire comme suit :
- entretien avec mon responsable pour déterminer ses attentes
- demande de devis auprès d'imprimeur
- faire un tableau comparatif

ACTION N°5
je vé la faire sous ACCESS, avec un mode opératoire pour mes collegues car il n'utilise pas vraiment ACCESS

ACITON N°6
Ce sera en collaboration avec mon Responsable =&gt; en JANVIER

Retour