< aide pour les tcc!! | Forum des BTS

aide pour les tcc!!

la mouette

New Member
je ne sais pas quoi faire comme theme!!j'ai environ 25 fiches mé je ne sait pas comment lé classer. J'ai fais des fiches sur le vin, le champagne, les telephone mobiles, le commerce equitable, la contrefacon, et sur des entreprise dont le marché a augmenté. mé comment les regrouper? :cry:

salut!

Tu es en 2e année ou en 1re? déjà tes thèmes sont beaucoup....il faut au minumum 4 themes....avec au minimum 12-15 fiches par themes....Selon tes fiches il faut que tu les classes selon tes themes tout dépend de quoi parle tes fiches et quelle problématique tu as dégager....
Si tu es en 2e année, 25 fiches c'est insuffisant....
Moi c'est le contraire, il me manque de themes...j'ai 70 fiches pour 3 themes..ma prof elle m'a dit que 3 theme c'est bon mais normalement il en faut 4! Mais tout depzend dans quel accademie tu es!

merci beaucoup!!

:wink: je sait je suis vraiment en retard!! :oops: mais je penser pas que c'était aussi penible a faire!! en plus je n'ai toujours pas fait la synthese!! je ne sait pas comment la faire les profs ne nous aides pas enormement!! :evil: :twisted: merci quand meme!!!

Il faut déjà que tu supprime 1-2 themes à laquele les fiches sont rares...et il faut au minimum 40-50 fiches pour ton oral!
Pour tes thèmes il faut que tu aime ces themes car si ca ne t interesse pas et que tu doiis les présenter...c'est pas facile à parler...donc il faut bien les choisir!
Moi en TCC je ne m inquiet pas mais en ACA je suis vraiment en reatrd!
mais je pense que tosu le monde est en retard sur leurs activités....ne t inbkiet pas tu n'es pas la seule..il faut juste que t aie du courage et avoir plus de temps de les faire...là tu as encore le temps avant l examen..c'est faisable....mais à condition que tu les fait seruieusement ..pas de sortie..lol

Bon courage à toi!

pas de sortie!!

de toutes facons je sort rarement car je travail jusqu'a 20 h(je suis en apprentissage!) et je suis crevé!! pour les fiches aca si tu a des questions je pourrai t'aider je les ais presque toutes terminée!!merci encor

Moi au fait, il me manque le logiciel Sphynx, pour faire mes actions.... là j attend le logiciel.......car sans ca je ne px rien avancer....

slt correction pour célineparis

céline paris tu te trompe il ne faut pas 4 thèmes sa dépend de la région car moi j'ai eu mon bts mais dans notre région on pouvez en avoir 3 le minimum pour nous était de 3 avec 10 fiches pour chaque thème bisous

Re: slt correction pour célineparis

djamel a dit:
céline paris tu te trompe il ne faut pas 4 thèmes sa dépend de la région car moi j'ai eu mon bts mais dans notre région on pouvez en avoir 3 le minimum pour nous était de 3 avec 10 fiches pour chaque thème bisous
on va dire trois ou quatre themes en general mais si tu vas par la y'en a qui disent deux themes ce dont je doute beaucoup...... :roll:

CelineParis a dit:
Moi au fait, il me manque le logiciel Sphynx, pour faire mes actions.... là j attend le logiciel.......car sans ca je ne px rien avancer....
tu peux faire ton depoullement sur exel. ca t'evite de perdre du temp a attendre shinx!

alors bonjour a vous. J'aimerai apporter une précision concrenant les thèmes TCC :
- le but de cette épreuve est qu'à travers tes thèmes et leurs problématiques il faut que toutes tes fiches l'ensemble du référentiel donc tu peux avoir 4 thèmes avec 12 fiches par thèmes et ça remplira le programme et tu peux aussi avoir 3 thèmes 70 fiches mais ça ne remplia pas le référentiel car 20 fiches parlent par exemple de l'innovation et ça ne sert a rien.
- enfin je pense que 4 thèmes avec en moyenne 14 fiches par thèmes suffit.
- en reponse a celine je crois tu ne disposes pas du logiciel sphinx à ton lycée ????

Bonne chance pour l'examen

tsac1 a dit:
alors bonjour a vous. J'aimerai apporter une précision concrenant les thèmes TCC :
- le but de cette épreuve est qu'à travers tes thèmes et leurs problématiques il faut que toutes tes fiches l'ensemble du référentiel donc tu peux avoir 4 thèmes avec 12 fiches par thèmes et ça remplira le programme et tu peux aussi avoir 3 thèmes 70 fiches mais ça ne remplia pas le référentiel car 20 fiches parlent par exemple de l'innovation et ça ne sert a rien.
- enfin je pense que 4 thèmes avec en moyenne 14 fiches par thèmes suffit.
- en reponse a celine je crois tu ne disposes pas du logiciel sphinx à ton lycée ????

Bonne chance pour l'examen
tout de facon pour les fiches enfin leur nombre tout depend de l'article selectionne si il est de fond ou pas et comment tu as explique l'article si ce n'est aps assez complet c'est clair qu'il en faut plus de fiches tout depend du theme aussi il y en a ou y en a plus ou moins... chaque theme n'aura pas obligatoirement le meme nomvre de fiches... :wink:
bon courage à tout le monde

la mouete a dit:
CelineParis a dit:
tu peux faire ton depoullement sur exel. ca t'evite de perdre du temp a attendre shinx!
ben moi je l'ai fais sur excel et au bts blanc ca n'a pas été apprécié alors je sais pas pas mais c'est vrai que la prof avait prévenu que excel c'etait pas le top... :roll:

Retour