< Aide pour l'informatique | Forum des BTS

Aide pour l'informatique

hinda

New Member
Salut à tous,

J'ai echoué a mon BTS l'an passé et je souhaiterai le repassé cette année mais j'ai besoin d'aide en ce qui concerne l'informatique j'ai pas de cours dessus est-ce qu'il y as du vocabulaire à apprendre? si c'est le cas mercie de m'aider.
bye

qu'est ce que t'appelles l'informatique ?

Sinon si tu l'as passé l'an dernier tu as du avoir des cours comme word excel access ciel compta ciel paie publisher ou powerpoint...

Autrement, tu tapes google puis word, excel, access tu trouveras certainement l'essentiel car en AG les cours ne sont pas aussi pointues qu'en AD car vous avez plus de logiciels à maitriser..

Bref je ne vois pas comment t'aider plus ! :D

hinda a dit:
J'ai echoué a mon BTS l'an passé et je souhaiterai le repassé cette année mais j'ai besoin d'aide en ce qui concerne l'informatique j'ai pas de cours dessus est-ce qu'il y as du vocabulaire à apprendre? si c'est le cas mercie de m'aider.

Comment as-tu fait pour passer le BTS sans avoir pris de cours d'informatique ? Tu as du étudier les logiciels nécessaires ou tu avais fait l'impasse sur l'épreuve ?

Si vraiment tu n'a jamais eu de cours, le mieux est de t'inscrire dans un centre de formation. Côté financement de la formation, il faut voir dans qu'elle situation tu es (- de 26 ans ou plus de 26 ans, salarié, demandeur d'emploi, etc....)

patrice084 a dit:
hinda a dit:

Comment as-tu fait pour passer le BTS sans avoir pris de cours d'informatique ? Tu as du étudier les logiciels nécessaires ou tu avais fait l'impasse sur l'épreuve ?

Si vraiment tu n'a jamais eu de cours, le mieux est de t'inscrire dans un centre de formation. Côté financement de la formation, il faut voir dans qu'elle situation tu es (- de 26 ans ou plus de 26 ans, salarié, demandeur d'emploi, etc....)

moi je n'ai pas de cours d'informatique et j'ai cherché sur internet pour connaître du vocabulaire

sbeb1981 a dit:
moi je n'ai pas de cours d'informatique et j'ai cherché sur internet pour connaître du vocabulaire

Le vocabulaire est une chose. Faire des phrases avec, est une autre chose :D

La probématique initiale est mal posée car nous ne savons pas s'il s'agit effectivement du vocable informatique ou s'il s'agit de connaissances techniques sur les logiciels. Attendons donc les précisions !

tu parles de l'informatique pure et dure? ou des logiciels? Parce que nous par exemple au bts muc, tu as une matière qui s'intitule "Projet" et cela doit tourner autour de l'informatique. Tu dois donc connaitre comment fonctionne les logiciels mais aussi l'odinateur et tous ses périphériques et toute sa composition!!! voilou donc essaie de préciser ta question et si ça concerne l'ordinateur en tant que "machine" eh bien je peux te passer mes cours si tu veux !!

voilou

c'est des ABI dont je veut parler

Merci à tous,

Les deux ans de bts j'ai pas eu de cours en informatique, mais je maitrise les logiciels word, excel, access, power point, et les ciel.
Mais le jury ma posé des question en informatique et j'ai rien su répondre, il me semble qu'il y a un vocabulaire spéifique pour l'informatique. En plus j'ai entendu dire qu'il y avait des choses à connetre sur internet.

merci pour tout

tu peux trouver des fiches ressources dans "gérer organiser" collection BTS assistant éditeur techniplus. Envoie moi ton adresse sur mon mp et je t'adresserai les fiches ressources.
:D

Moi aussi ca membetait lan dernier ne pas avoir de vocabulair einformatique. Mais l'an dernier, je n'ai eu AUCUNE question informatique. On a passé lepreuve sur les ABI et cetait tout.
Je pense qu'il vaut mieux savoir le vocabulaire de base (disque dur, carte mere, carte mémoire....) au cas ou.

Retour