< Aide pour mes Tcc ! | Forum des BTS

Aide pour mes Tcc !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fab62
  • Date de début Date de début

fab62

New Member
Salut !!

Alors la je panique !

Je passe la semaine prochaine mes Tcc, ca me laisse un ptit délai pour refaire un thème que je n'ai pas terminé, il est à peine commencé je dois dire !

En thème j'ai fait : le marché du bio, les techniques de fidélisation, le hard discount vs magasins traditionnels.

Ce ne sont pas les titres précis, mais c'est pour vous donner une idée du contenu !

Pour mon dernier thème, javais pensé étudier l'impact de la Renault logan sur le marché de l'automobile mais je ne sais pas si c'est un bon thème ! Vous en pensez quoi ?!?

Aidez moi svp, parceque je n'ai aucune idée de dvp etc

merci d'avance
:wink:

post plutot dans le forum tcc tu auras plus de réponses...

je pense que ça peut être intéressant mais un peu juste pour commencer un thème maintenant... tu as les documents déjà ?

Réponse à Fab62

Salut,

Tu n'as pas de raison de paniquer. Dans mon école, on nous a demandé uniquement de faire 3 thèmes avec un quatrième qui s'appelait DIVERS c'est à dire qu'il y avait uniquement des fiches de lectures sur n'importe quel sujet.
Je suis passé en tcc le 24 mai et j'avais exactement les même thèmes que toi, à savoir le marché du bio, les techniques de fidélisation et le hard discount contre les magasins discount.
Si tu as déjà des documents sur ce thème tu peux te lancer mais dans le cas contraire je n'aurais pas essayer car l'examinateur te pose des questions bien précises sur l'actualité de ton thème et il est important que tu es suffisamment de recul. Un de ma classe a fait deux thèmes en une semaine et quand il est passé à l'oral il connaissait uniquement ses fiches et ça c'est pas bon du tout.
En tout cas je ne sais pas ce que vos profs vous ont dit mais nous 3 thèmes et un thème Divers nous suffisaient.
Mon adresse msn si tu as d'autres questions: Lore_7@hotmail.fr
Bon courage, LAURE

il faut que tu m'aide

Salut,

édité par modérateur : merci de lire la charte
Aide moi STP.
Je te donne mon numéro de tel

Retour