< Aide pour organiser son travail de préparation au bts ag à la maison | Forum des BTS

Aide pour organiser son travail de préparation au bts ag à la maison

micacoach

New Member
Salut, :smile:

Je souhaite donc repasser le bts ag en candidat libre à la prochaine session 2007. J'ai un nombre important de matières à reétudier et qq difficultés pour organsier le travail que cela représente à la maison.
Est ce qu'on pourrait en discuter un peu?

Merci de me rendre ce service :blush:

Mica

Bonjour mica!

Voilà, donc en fait je suis en première année de BTS AG par le CNED.

Je travaille à temps plein toute la semaine et j'organise mon travail en répartissant les matières en fonction du &quot;poids&quot;. :tickedoff:

En effet, les matières professionnelles me prennent bcp de temps donc je les étudie le week end...
Et les autres je les bosse la semaine.

Cela me permet de ne pas prendre trop de retard dans mes etudes.

De plus, je trouve que les cours sont bien faits et me permettent de réaliser correctement (du moins je pense) les devoirs demandés.

A la fin de chaque séquence de leçon, je regarde si cette dernière pourra m'aider à répondre à un devoir quelconque et je prends des notes.

Cependant, si je comprends bien, tu es en 2ème année alors je ne sais pas si mes tout petits conseils méthodologique pourront t'aider un peu...

En tout cas, bon courage! :angel:

Oui c ça, je suis en 2ème année ou plutôt 3ème...Je me suis fouaré à la session 2006 donc je retente en candidat libre en 2007... Et donc le pb dans mon cas, c'est que je dois me préparer sur pas mal de matières, chez moi et surtout sans trame définie. C'est chaud en fait pour organiser son travail tt seul, je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre....
Pour l'éco par exemple, quelle méthode de travail adopter? Lorsque tu ne fais que lire les cours c vite fait gavant je trouve. Or l'année dernière à l'ISEFAC Toulouse, on faisait que gratter en cours d'éco, rien de plus. Ce qui fait que là à la maison, je ne sais pas trop comment gérer ça.
Toi tu suis des cours par correspondance, c ça? Si tu veux je te propose qu'on s'entre aide, je pourrais te faire profiter de mon expérience de 2ans à l'ISEFAC alternance et toi m'aiguiller un peu sur des méthodes d'organisation. Qu'est ce t'en penses?

Mica :smile:

Ok

Donc moi en fait je regarde le planning de travail et je pare au plus préssé!
lol

Non, sérieux, déjà je trie tous les facicules de cours et d'exos du cned...

En suite je regarde en fonction du planning de travail par quoi commencer... (quel devoir pour le 1er semestre / ex).

Pour les cours, en apprenant, je me fais des fiches mementaux afin de retenir l'essentiel (en plus de surligner sur les facicules).

Voilà en gros comment je m'y prends!

Bon courage! :biggrin:

Retour