< Aide pour PTP | Forum des BTS

Aide pour PTP

sudette

New Member
Voilà, j'expose le gros problème:
Je suis actuellement en 2ème année et au niveau des PTP, notre classe n'est pas du tout au point! Le gros soucis c'est que notre prof est plus un boulet qu'autre chose, elle ne s'y connaît pas vraiment en informatique et nos cas ne sont pas du tout complet, j'ai pu le constater grâce à ce forum!!!
On a fait les cas : E-logic etudes, Les matériaux du centre, Bibliothèque Nationale Française (BNF), et en ce moment on est sur La Société Bautrand.
Au vu de ce que vous avez pu dire sur les autres topics, on est carrément à la masse à cause de notre prof!
Donc est-ce qu'il serait possible que quelqu'un me donne les sujets de chaque cas ( notre prof nous les a jamais donné), ainsi que la liste des tâches à effectuer cas par cas!

Un très grand merci d'avance

nan plus désolé mais faut que tu vois ta prof et que vous lui parliez... je penses qu'elle fera un effort... courage :dacc:

je suis dans la classe de sudette (coucou lol) et je confirme qu'on est vraiment dans la mouise !!! et impossible d'en parler a la prof car c'est une hystérique : a chaque tentative de dialogue elle s'en prend a nous :pascompris; !!! nos cas ne sont pas structurés et on n'a meme pas de consignes précises ! on ne pourra s'en sortir que par nous meme et par la solidarité !!! help !!! merci... :dacc:

OxYmOrE link=topic=37505.msg388941#msg388941 date=1159871964 a dit:
je suis dans la classe de sudette (coucou lol) et je confirme qu'on est vraiment dans la mouise !!! et impossible d'en parler a la prof car c'est une hystérique : a chaque tentative de dialogue elle s'en prend a nous   :pascompris; !!! nos cas ne sont pas structurés et on n'a meme pas de consignes précises ! on ne pourra s'en sortir que par nous meme et par la solidarité !!! help !!! merci... :dacc:
sur culture co on ne donne pas de corrigé (pour info au cas zou)... on aide... si tu arrives pas à parler avec la prof va voir le conseillé pédagogique (c'est lui son supérieur)....

lenou94 link=topic=37505.msg388943#msg388943 date=1159872070 a dit:
sur culture co on ne donne pas de corrigé (pour info au cas zou)... on aide... si tu arrives pas à parler avec la prof va voir le conseillé pédagogique (c'est lui son supérieur)....
Le truc c'est qu'on demande pas les corrigés mais au moins les sujets des cas, on les a même pas!!!
On sait pas exactement ce qu'on doit faire et ce qu'on nous demande, et quel est le but du cas!
On fait nos cas un peu à l'aveuglette donc ça serait cool qu'on ai au moins les sujets...
Merci.

sudette link=topic=37505.msg389104#msg389104 date=1159877325 a dit:
Le truc c'est qu'on demande pas les corrigés mais au moins les sujets des cas, on les a même pas!!!
On sait pas exactement ce qu'on doit faire et ce qu'on nous demande, et quel est le but du cas!
On fait nos cas un peu à l'aveuglette donc ça serait cool qu'on ai au moins les sujets...
Merci.
et vous fêtes quoi en cours d'informatique ????

perlette link=topic=37505.msg389108#msg389108 date=1159877540 a dit:
A mon avis, ils essayent de faire les cas avec ce que dit la prof...
c'est vrai pas pratique et l'escuse de la prof c'est quoi ? écoutez et vous saurez ?

La prof n'a pas réellement d'excuse puisqu'elle se rend même pas compte à quel point on galère, elle nous donne des trucs à faire et puis après elle reste à son bureau et quand y'en a une fille qui a un soucis d'informatique, elle vient me voir!Et si c'est un soucis par rapport à un rapport ou une lettre à rédiger et bien ....elle se démerde car la prof ne sait jamais quoi faire
Ensuite, le genre de consigne que la prof donne c'est &quot;bon alors aujourd'hui pour le cas de la société bautrand, vous allez donc inventer les résultats du questionnaire et me faire un compte rendu&quot;...et c'est tout, après c'est démmerdez vous pour le reste.

C'est normal ou pas???

Je ne pense pas que se soit normal, l'année derniére notre profs était super présente pour les ptp et elle nous aidaient vraiment beaucoup !!
Courage a toi pour cette année !!!

sudette link=topic=37505.msg389263#msg389263 date=1159894550 a dit:
La prof n'a pas réellement d'excuse puisqu'elle se rend même pas compte à quel point on galère, elle nous donne des trucs à faire et puis après elle reste à son bureau et quand y'en a une fille qui a un soucis d'informatique, elle vient me voir!Et si c'est un soucis par rapport à un rapport ou une lettre à rédiger et bien ....elle se démerde car la prof ne sait jamais quoi faire
Ensuite, le genre de consigne que la prof donne c'est &quot;bon alors aujourd'hui pour le cas de la société bautrand, vous allez donc inventer les résultats du questionnaire et me faire un compte rendu&quot;...et c'est tout, après c'est démmerdez vous pour le reste.

C'est normal ou pas???

mais nous on nous donnait le sujet et on faisait comme on voulait
c'etait pas le prof qui nous disait, aujourd'hui on fait ca et ca
chacun avance a son ryhtme on avait juste une date de fin

angel_ales link=topic=37505.msg389302#msg389302 date=1159896264 a dit:
mais nous on nous donnait le sujet et on faisait comme on voulait
c'etait pas le prof qui nous disait, aujourd'hui on fait ca et ca
chacun avance a son ryhtme on avait juste une date de fin

oui mais dis toi que meme le sujet on l'a pas !!!!!!! :pascompris; elle nous dis de temps en temps quoi faire, sans lien logique entre les taches !! nous tout ce qu'on demande c'est un sujet précis...avec elle on peut compter que sur nous meme ! :cry:

angel_ales link=topic=37505.msg389324#msg389324 date=1159897343 a dit:
faites le remonter si vous avez un souci avec cette prof
pour e logic etudes, c'est lequel
AGOA OU RECRUTEMENT

C'est RECRUTEMENT, et si t'as le sujet, franchement, se serait sympa de me l'envoyer par MP.

Il faut que tu ai ton tes cas pour l'examen, mais tu pourrais déja compléter tout tes cas, l'examen va vite arriver

léa link=topic=37505.msg391242#msg391242 date=1160070750 a dit:
Il faut que tu ai ton tes cas pour l'examen, mais tu pourrais déja compléter tout tes cas, l'examen va vite arriver

Ben justement...on doit les compléter mais pour cela on aurait besoin de la liste detaillée des tâches et du sujet de chacun des cas, parce qu'on sait pas exactement ce qu'il manque...Merci

je ne connais pas ces cas
par contre quelqu'un peut il nous dire comment les présenter le jour de l'examen
faut-il faire des parties par objectif par travaux réalisés ????
merci

Retour