< Aide pour trouver mon sujet de PDUC | Forum des BTS

Aide pour trouver mon sujet de PDUC

louloug20

New Member
Salut à tous, :biggrin:

Je suis toujours pas décidé sur mon dossier de PDUC,
Ma société: SSII, ingénierie réseau et mise en place de parc informatique.
Je suis chargé d'affaire en informatique (commercial)

Je bloque sur 2 sujets

1) Faire une JPO portant sur un thème de l'actualité informatique,

2) Faire quelque chose sur le site internet (il est en cours de création par un stagiaire), mais il n'y a pas eu de vrai réflexion sur ce site ; et je ne sais pas exactement quoi faire.
&gt;&gt; Mon patron m'a donné le feux vert pour m'occuper du contenu et la mise en place du site (recherche des hébergeur...)

Merci de m'éclairer si vous avez des idées ou suggestions, ou d'autres idées de projet

Merci à tous!

je ne veux pas vous décourager, mais les deux projets me semblent trop light, ou faciles : vous aurez de la peine à convaincre ...

merci de la réponse. :closedeyes:

Je suis en candidat libre, et j'ai décidé de faire le site internet (n'ayant pus trio le choix) et en conclusion du SWOT, c'est le plus logique et le plus utile :arrow2:.

même en faisant bien toute les étapes (même si tout n'est pas à 100% vrai), c'est vraiment trop light?

Réflexion sur l'objectif du site, sa rentabilité, les moyens financiers à engager, benchmarketing ...
Réflexion sur le contenu: définition d'une arborescence, GANTT..
Choix d'un hébergeur.
Mise au point d'une charte graphique.
Choix et installation d'un Système de gestion de contenu
Intégration de la charte graphique
Optimisation : préparation du site pour les moteurs de recherche.
Le référencement est l'étape finale.

il va falloir &quot;étoffer&quot; le tout en insistant sur l'aspect &quot;développement de l'unité&quot;en permanence ( les apports prévus, les nouvelles cibles, la diversification, etc.)

Marquis a raison. Les aspects techniques intéressent peu le jury. Il faut bien démontrer en quoi le développement d'un site Internet est une réponse à votre diagnostic, et donc les apports commerciaux.

ok, merci des informations. Je vais faire le maximum pour développer ces axes. :smile:

Je vous exposerais bientôt mon dossier en espérant que ça puisse aider les autres!

mon conseil est de faire un bon diagnostic... et ensuite les idées viennent les unes après les autres de jours en jours :happy:
bon courage! :wink2:

Salut! :)

Je profite de ce poste (je fais egalement la mise en place de notre site marchand et je suis egalement dans l'informatique!)

Voila j'aurai voulu savoir si dans la partie 5 (mise en oeuvre) on doit mettre les résultats par rapport à la mise en place et les changements éventuelles qui pourraient être apportés suite à cette mise place???
Ou bien tout simplement un gantt?

Merci pour vos réponses!

PS: Les elements que louloug à cité font partie tout de même du projet à mettre en place mais il est clair que le PDUC doit tout miser sur les activités commerciales.
Diagnostic béton sur le besoin en développement du reseau de distribution par rapport à la communication, au niveau financier et surtout de la concurrence.

Retour