< Aide pour trouver un thème E6 sur le marche du petrole | Forum des BTS

Aide pour trouver un thème E6 sur le marche du petrole

aumarie

New Member
salut !
j'ai effectué mon stage pour une societe petrolière en ANGOLA et evidemment, je souhaiterais parler du marche du petrole en afrique
je pense au theme : L'ANGOLISATION DES SOCIETES PETROLIERES (qui parle de plus investir pour les societes nationales et donc que ca profite plus a la population locale) ou alors LE MARCHE DU PETROLE EN ANGOLA (qui parle de facon plus generale)
Qu'en pensez-vous ? quel theme serait le mieux svp ?
merci de votre aide

Ton deuxieme theme correspond a une étude de marché. ca peut etre pas mal a présenter.
Le premier aussi c'est un bon sujet selon moi. ce que tu pourrais faire c'est prendre ton premier sujet et faire une partie sur le marché du petrole en angola.

tu ne soulèves aucune problématique, et c'est le but de l'épreuve! pas de faire un constat
le mieux c'est d'avoir une question en guise de thème.

Oui le deuxième titre est bien mieux!! Et la problématique se trouve toujours après le choix du thème de toute façon! :laugh:

Je trouve que c'est un bon thème en tout cas. N'oublie pas de parler de l'impact au niveau national mais aussi continental, de la concurrence (principaux pays produisant/exportant du pétrole), système de distribution en Angola, s'il y a des accords internationaux avec des pays exportateurs...

Bonne chance ;)

Retour