< Aide pour un refus d'une entreprise (mail) svp | Forum des BTS

Aide pour un refus d'une entreprise (mail) svp

kaolee

New Member
Bonsoir à tous!

Alors voilà, j'ai eu un mail d'une entreprise à qui j'ai envoyé une lettre pour un contrat pro en alternance...Après des relances auprès d'eux et une &quot;promesse&quot; de réponse courant mai/debut juin, l'entreprise me l'a envoyé qu'à mi-juillet pour un RDV...
Or, j'ai déjà acceptée un BTS initial pour la rentrée de septembre (peur d'être à la rue pour la rentrée)..Voici ce que l'entreprise m'a envoyé comme mail:

&quot;Mademoiselle XXX,

Courant Mars vous m’aviez adressé votre CV pour un poste en alternance (BTS Assistante de Gestion PME-PMI)

Je souhaiterai savoir si vous êtes toujours disponible ou si vous avez trouvé une Société pour la rentrée

Vous remerciant pour votre réponse

Bien cordialement&quot;

Voilà je ne sais pas quoi lui répondre enfin plutôt ne sais pas comment commencer (débuter) mon mail! J'ai pas l'habitude d'écrire des lettres ou mails de &quot;refus&quot;! lol

Voici un brouillon du mail que j'enverrai peut etre:

&quot;Madame XXX,

Malgré tout l'intérêt suscité auprès de votre entreprise, je......................................(je trouve pas quoi mettre!! je bloque là)

Sincères salutations.

Signature&quot;

Svp qq'un peut me donner un coup de pouce pour ce petit développement! Merci :embarassed:

Mais tu ne veux pas les rencontrer tout de même ? tu ne préférerais pas le faire en alternance ? tu as peut-être encore la possibilité de démissionner du BTS initial

C'est sur que c'est un peu tardif leur reponse...
Et c'est tres bien de ta part d'avoir cherche autre chose pour la rentree, ca evite detre pris au depourvu et de se retrouver sans rien.

Cependant, tu n'as aucune obligation de faire le BTS en initial pour lequel tu t'es inscrit, tu peux toujours &quot;demissionner&quot;, surtout que la rentree n'est pas pour tout de suite.

C'est a toi de voir si ca t'interesse plus de faire de l'alternance ou un BTS en initial. Mais il n'est pas trop tard pour accepter leur offre et &quot;demissionner&quot; du BTS en initial...

non c'est décider! Je ferais mon BTS en formation initial! j'ai déjà commander mes livres que je recevrais à la rentrée et tout le nécessaire pour l'école!

J'ai trop attendu pour l'alternance, je sais que le mois de juillet est le mois où les entreprises contacts pour les entretiens et puis en parlant avec mes amies elles m'ont dit c'est mieux! j'ai 4 copines qui ont fait l'alternance et 3 d'entre elles l'ont ratés cette année alors qu'elles ont un bon niveau et aussi de bons bulletins en terminale!

J'ai besoin d'être soutenue, les responsabilités pour le moment j'en suis pas capable! C'est injuste pour certains mais j'ai peser le pour et le contre d'un bts initial et puis en lisant les topic sur ce forum je remarque qu'il y en a pleins qui ne regrette pas de le faire en initial donc ça me rassure

Ok.
Donc puisque ton choix est fait, je vais essayer de t'aider pour la reponse que tu dois leur renvoyer.

&quot;Madame XXX,

Suite a votre email du &quot;date&quot; et malgré tout l'intérêt suscité auprès de votre entreprise, j'ai le regret de vous annoncer que je ne peux accepter votre proposition.

En effet, apres plusieurs relances quant a ma candidature on m'avait annonce que je recevrais une reponse courant mai - debut juin, et n'ayant aucune reponse, j'ai ete dans l'obligation de chercher une autre possibilite d'orientation.

J'ai ete accepte pour faire un BTS en initial et ayant fait ce choix, je ne suis plus disponible.

Je vous prie d'agreer, Madame XXX, l'expression de mes sincères salutations.

&quot;Signature&quot;

Proposition :

Suite à votre email du &quot;date&quot;, j'ai le regret de vous annoncer que je ne peux accepter votre proposition.

En effet, n'ayant pas réçu de réponse favorable de votre part avant ce jour, je me suis tournée vers un BTS en initial. Je serai cependant très heureuse de venir faire mes stages d'études dans votre structure afin de vous proposer mon savoir faire acquis tout au long de ma formation.

En vous remerciant d'avoir pris soin de me répondre favorablement et disponible pour vous rencontrer et envisager ensemble une prochaine collaboration,

Je vous prie d'agréer, Madame XXX, l'expression de mes sincères salutations.

De rien !
Quitte à refuser leur proposition, je pense qu'il était opportun de te positionner pour tes futurs stages :wink2:

ico link=topic=86419.msg977733#msg977733 date=1216555654 a dit:
De rien !
Quitte à refuser leur proposition, je pense qu'il était opportun de te positionner pour tes futurs stages  :wink2:
+1
:dacc:

Super ta proposition, je n'avais pas du tout pense a une possible collaboration concernant les stages. :blush:

ico link=topic=86419.msg977701#msg977701 date=1216551881 a dit:
Proposition :

Suite à votre email du &quot;date&quot;, j'ai le regret de vous annoncer que je ne peux accepter votre proposition.

En effet, n'ayant pas réçu de réponse favorable de votre part avant ce jour, je me suis tournée vers un BTS en initial. Je serai cependant très heureuse de venir faire mes stages d'études dans votre structure afin de vous proposer mon savoir faire acquis tout au long de ma formation.

En vous remerciant d'avoir pris soin de me répondre favorablement et disponible pour vous rencontrer et envisager ensemble une prochaine collaboration,

Je vous prie d'agréer, Madame XXX, l'expression de mes sincères salutations.
bravo quel genie !!!

Lily Dreams link=topic=86419.msg979426#msg979426 date=1216719308 a dit:
sans l'accent sur &quot;réçu&quot;, et c'est clair que la lettre de ico est géniale, comme d'habitude  :happy:
+1 j'avais zappe ca, mais ca doit etre une erreur d'inattention. :wink2:

Retour