< aide pour une première action don du sang | Forum des BTS

aide pour une première action don du sang

samira84

New Member
:notstupide: :
bonsoir, en faite je suis en première année de bts ad et je doit faire une action sur le don du sang. si vous avez des idées à me proposer merci.

aide pour une première action

tu n'as pas plus de precision à donner?c'est vague.
tu pourrais deja t'occuper de l'information de l'evenement
je sais pas si tu est dans un lycée ou un centre de formation?

je suis dans un lycée et je dois organiser la journée don du sang, et je dois préparer un plan et j'aimerais un peu d'aide merci.

justement c moi qui doit tt déterminer à l'avance le déroulement de la journée et la soumettre a mes profs

ok
alors je vais essayer de t'aider

elle se passe ou cette journée dans ton lycée ou en dehors?

par exemple, le matin ya le don du sang, avec un stand avec un pti dej (vu qu'il faut manger après une prise de sang) tu peux mettre des points d'informations autour du site pour expliquer pourquoi il faut donner son sang....

et l'aprem tu pourrais organiser une conférence avec les medecins (c'est des medecins , infirmieres qui viennen non?) pour parler du don du sang

je vois pas que faire d'autre

Bonjour,
Avant de commencer ton action sur le don du sange, je te conseille d'avoir le site sur le dons du sang: http://www.dondusang.net/

ça te donnera des idées pour faire ton action.

Voici quelques exemples de tâches pour réaliser ton action:
demander l'autorisation pour l'organisation de ta journée dons du sang au proviseur de ton lycée
fixer une date en accord avec ton proviseur
informer l'ensemble des personnels de ton lycée de la journée dons du sang (eleves, parents, professeurs, personnels techniques, CPE, personnels administratif)
se procurer les listes de chaque classe afin de savoir le nombre d'elèves majeurs
faire un tour de chaque classe pour prendre les inscriptions au dons du sang
établir une invitation à chaque personne inscrite (date heure, lieu de la collecte de sang, rappel des modalités obligatoires)
contacter l'etablissement français du sang pour solliciter leur participation pour la journée de dons du sang etc...

bonne chance

je pense que ton action dons du sang est une action qui t'emportera beaucoup au niveau initiative, organisation, communication etc....

Frédéric

don du sang

:aplause:
je vien de réaliser mon action du don du sang qui était sur 2 jours le jeudi 10 janvier et le 14 janvier 2008. je sui trés contente car elle c'est trés bien passé et je regrette pas du tout de l'avoir fait ça été dur mais je suis satisfaite.

JE TIENS DONC A REMERCIER TOUTES LES PERSONNES QUI M'ONT DONNEES DES IDEES ET UN PEU AIDE.

VOILA MERCI UN FORUM SUPER.

don du sang

bonjour, je réalise moi aussi une action sur le don du sang, j'aimerai savoir le plan que tu as suivi pour l'achèvement de cette action merci

Ma première action était organiser le don du sang dans mon centre de formation
Il faut tout
recherche info sur le don du sang
contacte avec le responsable du don du sang pour savoir sil est interressé et fixer un rdv (faire fiche téléphonique de l'appel)
prendre des notes du rdv et faire un compte rendu
faire un questionnaire dans l'etablissement pour savoir le nb potentiel de personne interressée
faire planning
ah oui, demander l'autorisation à ton chef d'établisement pour effectuer cette action (courrier)
distribution de tract ..;
prendre des photos le jour J
faire plan des locaux et de la disposition de la journée
énumérer les taches a effectuer (avant, pendant, apres)

Voilà dans le désordre :wacko: les taches à effectuer

Si tu as besoin de plus d'information n'hésite pas à me contacter

Bonne journée :cool:

Retour