< aide présentation 10 mn | Forum des BTS

aide présentation 10 mn

lili91390

New Member
Bonjour,

je passes mercredi prochain à ST denis à 10h et je suis en train de peaufiner ma présentation.

Depuis 3 ans j'ai beaucoup de mal pour cette partie :mad:

Je tiens entre 5 et 6mn :unsure:

J'ai beau essayer de rajouter des choses non je n'y arrive pas !!

Si quelqu'un pourrait m'aider ...

De plus, cette année il a fallu envoyé la note de synthèse et les 2 tableaux plannings en avance. Donc le jour J je viens qu'avec mes actions ou il faut quand même le dossier pro ?

Merci d'avance.

Que ce que tu as dans ta présentation ?

le jour &quot;J&quot; tu viens qu'avec tes actions sans dossier pro

lili91390 link=topic=99913.msg1120225#msg1120225 date=1245234685 a dit:
De plus, cette année il a fallu envoyé la note de synthèse et les 2 tableaux plannings en avance. Donc le jour J je viens qu'avec mes actions ou il faut quand même le dossier pro ?

Vous venez avec les annexes que vous comptez montrer au jury.

A tout hasard, apporter votre exemplaire du dossier professionnel.

lili91390 link=topic=99913.msg1120225#msg1120225 date=1245234685 a dit:
Bonjour,

je passes mercredi prochain à ST denis à 10h et je suis en train de peaufiner ma présentation.

Depuis 3 ans j'ai beaucoup de mal pour cette partie :mad:

Je tiens entre 5 et 6mn :unsure:

J'ai beau essayer de rajouter des choses non je n'y arrive pas !!

Si quelqu'un pourrait m'aider ...

Merci d'avance.

Qu'est-ce que tu dit en gros dans tes 5/6 min ?

Moi je fais mes 10 min (voir même je déborde un tout petit peu de quelques secondes)...

Bonne nouvelle !!! J'en suis facile entre 7 et 8 mn (ça ferra l'affaire on va dire !! J'ai jamais tenu autant !!) :dance:

Mon plan est le suivant :
- présentation personnelle
- annonce du plan
- présentation de l'entreprise
- présentation de mon poste
- présentation de mes actions
- conclusion

Merci en tout cas pour vos réponses !!

Vivement mercredi !!!!!!!!!!!!

soffy911 link=topic=99913.msg1122075#msg1122075 date=1245675245 a dit:
Bonjour,

Le but c est de ne pas depasser les 10 minutes mais si on fait entre 8 et 10 minutes ca passe?
oui moi je pense que c'est bon essaye d'adapter ton débit de ne pas être ni trop lente ni trop rapide et de détailler tes actions un peu et d'accentuer sur les actions les plus importantes. bon courage :wink2:

Bonjour,

Moi concernant cette partie (je suis en première année) ma prof veux qu'on se présente comme suit:

1/ Présentation personnelle: lieu de vie, évolution de ton parcours pro (comme pour un entretien d'embauche), le pourquoi du choix de ce bts et enfin l'entretien avec ton entreprise.
2/ Annonce du plan
3/Présentation de la société
4/Ton poste
5/Tes actions en essayant de diriger le choix du jury (genre pour moi l'action la plus importante est celle ci parmi celles la)
6/ conclusion: bilan sur tes 2ans et ton ouverture pour ce que tu veux faire ensuite!

Moi je tiens largement 10mn, même plus.
Voila

bon courage!

Marine59 link=topic=99913.msg1122094#msg1122094 date=1245676646 a dit:
Bonjour,

Moi concernant cette partie (je suis en première année) ma prof veux qu'on se présente comme suit:

1/ Présentation personnelle: lieu de vie, évolution de ton parcours pro (comme pour un entretien d'embauche), le pourquoi du choix de ce bts et enfin l'entretien avec ton entreprise.
2/ Annonce du plan
3/Présentation de la société
4/Ton poste
5/Tes actions en essayant de diriger le choix du jury (genre pour moi l'action la plus importante est celle ci parmi celles la)
6/ conclusion: bilan sur tes 2ans et ton ouverture pour ce que tu veux faire ensuite!

Moi je tiens largement 10mn, même plus.
Voila

bon courage!
tout à fait c'est ce que j'avais fais et surtout ne pas oublier de montrer son planning

Mon probleme est que je parle trop vite et je n'arrive pas a diminuer mon debit vu que je connais mon truc par coeur.
auriez vous des astuces?

soffy911 link=topic=99913.msg1122254#msg1122254 date=1245697458 a dit:
Mon probleme est que je parle trop vite et je n'arrive pas a diminuer mon debit vu que je connais mon truc par coeur.
auriez vous des astuces?

Obligez vous à bien articuler. Cela ralentit le débit et rend le discours plus audible.

Patrice084 link=topic=99913.msg1122260#msg1122260 date=1245697740 a dit:
Obligez vous à bien articuler. Cela ralentit le débit et rend le discours plus audible.
tout à fait d'accord par contre moi je n'avais pas appris par coeur on peut etre perdu des fois il suffit de connaître toutes ces actions et tout ira pour le mieux :wink2:

Merci beaucoup pour vos reponses.

Moi non plus je ne l'ai pas appris par coeur mais a force de le faire ca devient du par coeur

Merci pour vos conseils en tout cas!

Retour