< aide pr dissert | Forum des BTS

aide pr dissert

ba ecoute tu peux expliquer que l'argent ne fait pas le bonheur, lamour, la famille cest plus important.

Le plus beau des bonheurs est de s'exprimer librement, de voter librement, de penser librement. Beaucoupe de pays interdisent ces libertés.

Il ne suffit pas de posséder des choses matériels pour être heureux mais plutôt de "posséder" son âme et son esprit, ses idées. " Quitte à tout prendre prenez.... Mais vous n'aurez pas ma liberté de penser" tu peux aussi t'inspirer de cette chanson de Pagny!!

Enfin, j'aurais sûrement d'autres idées plus tard mais là à chaud, rien ne me vient!!

tu peux aussi parler de :
on peut etre riche et etre condamner, prisonnier de la maladie (genre cancer )alors dans ces cas on preferera etre modeste et en bonne santé :wink:

tu reprends les idées que les autres t'ont données. à cela, tu rajoutes quelques structures grammaticales, des "that is to say", tu mets des exemples ("for instance", "for example"), des "that's why".....
si tu es vraiment pas assez de mots après tout ça, tu bannis toutes les contractions et au pire tu reformules 2/3 idées avec des structures du genre "as far as I am concerned", des choses comme ça.

tous ces pays pauvres qui n'ont rien et où les gens sont pourtant des fois plus heureux que nous... je pense que tu dois faire 2 parties (thèse/antithèse: d'accord avec salwa) et en conclusion tu donnes ton avis... il te faut des idées contraire pour l'autre partie par contre...
300 mots c'est pas grand chose, et une fois que ta commencé ça va vite.

résultat

alors j'ai eu 11/20 car la prof a dit qu'il fallait vfavoriser la constrcution des phrases plutot que chercher plein d'idees j'etais un peu deg mais tant que j'ai la moyenne
encore merci à tous

bon ba au moins ta eu la moyenne!!

ba tu vois on tavais dit que quelques idees suffisaient, eux ce qui les interessent cest de voir comment tu te debrouille pour construire des phrases coherentes etc..

tu le sauras pour la prochaine fois! :wink:

Retour