< aide pr lettre motivation! | Forum des BTS

aide pr lettre motivation!

alisson78

New Member
pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma lettre de motivation. Merci

Madame,

Faisant référence à votre annonce .... parue à l'anpe, j'ai l'honneur de postuler pour un emploi en qualité de secretaire polyvalente.

En effet, titulaire d'un BTS Assistant de direction, je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Je souhaite mettre en pratique mes connaissances dans le domaine de la bureautique, de l'informatique et de la comptabilité puisque je posséde aussi un baccalauréat tertiaire en Comptabilité Gestion et aussi une très bonne maîtrise des logiciels informatiques tels que Excel et Word. De plus, les nombreux stages que j'ai effectués en entreprises m'ont permis d'avoir accès au monde du travail et d'aider à la concrétisation de projets par mon aide technique.

Animée d'une bonne capacité d'adaptation, disponible et sérieuse, je pense pouvoir offrir à votre société les qualité requises pour mener à bien les missions confiées à une secrétaire polyvalente.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

mimi94 a dit:
J'aurai plutot tendance a dire:
VOUS
JE
NOUS

" Parlez moi de moi, il n'y a que ca qui m'interresse "

Je suis tout à fait d'accord avec mimi. Sinon, ta lettre est bien tournée.
Moi y a qu'un seul truc qui me gene un peu , c'est le "j'ai l'honneur" : ça fait pas un peu lèche-cul :?: :?: :?:

OK avec le Vous, Je, Nous ! PArle de l'entreprise, c'est très important !

Idem pour le "j'ai l'honneur" c'est trop excessif ! Une formule du genre "Je me permets de postuler ..." serait plus appropriée !

Sinon :-a1 Rien à redire !

je precise que cette lettre de motivation est utilisée pour repondre à des offres de l'anpe et je ne peux donc pas parler de l'entreprise puisque dans les 3/4 du temps je ne connais pas la boîte qui recrute.... :D

alisson78 a dit:
je precise que cette lettre de motivation est utilisée pour repondre à des offres de l'anpe et je ne peux donc pas parler de l'entreprise puisque dans les 3/4 du temps je ne connais pas la boîte qui recrute.... :D

il faut absolment ou en tt cas dans ton interet que tu te renseignes sur l'entreprise pcq quand t'auras ton entretien ( j'espère) et qu'au moment où il te pasera la question " prkoi nous ??" , si tu ne sais rien de l'entreprise c'est "foutu" pour toi.
Il faut que tu lui montres l'interet que tu portes à son entreprise.

"La meilleur histoire que l'homme peut entendre c'est la sienne" ne l'oubli jamais !!!
BON COURAGE !!!! :D :D :D :D

ta lettre est bien tourné, ça montre que tu as de l'ambition par contre, on m'avait dis d'écrire BTS en entier c'est à dire Brevet de Technicien Supérieur. Sinon, j'ai pas plus à rajouter étént donné qu'on ta donné d'autres avis qui sont correct.

Mais je tenais à dire à mmoumoune que quand on postule à l'ANPE, on ne sait pas quelle est l'entreprise où part le CV et LDM mais on connait son secteur d'activité. Tu n'es au courant que quand tu es contacté par l'entreprise afin de te faire passer un entretien.

Retour