< Aide pr un thème en Italie | Forum des BTS

Aide pr un thème en Italie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurelie93
  • Date de début Date de début

aurelie93

New Member
Koukou tout le monde
Je suis en première année de BTS et je suis actuellement en stage en Italie dans une entreprise qui fait de l'export de mobilier interieur et exterieur dans le monde entier, le probleme c'est qUe je dois rentrer en France dans 2 semaines car j'ai des problèmes de logement et j'ai toujours pas trouvé de thème, vous ne pourriez pas m'aider un peu svp?

avant tt as tu fais des observations en italie...
sur la vie culturelle economik et sociale tu es ou excatement????
J'aurai bien un thème tres interesssant ms ce sera economik et social!

Merci de ta réponse, je suis en Ombrie, c'est la région en dessous de la Toscane, j'ai pas vraimennt fait d'observations très intéressantes, je vais très souvent en Italie, jai de la famille en Toscane, et y a rien qui m'etonne ou ke je trouve très intéressant et a l'entreprise, encore moins! Le seul truc qui me plait dans leur entreprise, c les meubles de jardin!!!!!

lol, moi oci j'y vais svt, comme je suis sicilienne!!!
t'auaris pu faire un thème entre la dependance du sud face o nord!!
c super interessant!

Ca peut etre une bonne idée, en plus, il doit y avoir des trucs à dire!!!! G une tante ki est prof en Italie, je pourrais lui demander d info. Mais si le thème n a rien a voir avec le stage et l entreprise, c pas grave? C a doit etre vraiment sur le pays ca peut etre la culture, les habitudes de vie, de conso... tout koi c ca?
Merci de m avoir répondu. O fait, tu passes t épreuves a Bessieres? Moi j suis.

Minette, le theme pour l'E6 est pas l'exploration d'un marche?

Nous, toutes les annees et tout les models de dossiers pour l'E6 que j'ai vu etaient : le marche du ... 9activite de l'entreprise) en ... (pays ou region du stage).
On nous a seulement limite a ca et nous disant que le reste ne pouvais pas etre juste.
On nous a dit aussi que le dossier devait avoir un rapport avec l'activite de l'entreprise!
Mais selon ce que g compris, le sujet pe etre bien plus large, j'aurais aime choisir un autre theme que 'le marche du tissu industriel aux US' Moyen passionnant et tres technique.

Moi le mien c la competitivité de Rchemont International (mon entreprise)
et g assuré a l'oral!! enfin, les jury ont aimé!!!

Patchoune a dit:
Nous, toutes les annees et tout les models de dossiers pour l'E6 que j'ai vu etaient : le marche du ... 9activite de l'entreprise) en ... (pays ou region du stage).
On nous a seulement limite a ca et nous disant que le reste ne pouvais pas etre juste.
On nous a dit aussi que le dossier devait avoir un rapport avec l'activite de l'entreprise!
Mais selon ce que g compris, le sujet pe etre bien plus large, j'aurais aime choisir un autre theme que 'le marche du tissu industriel aux US' Moyen passionnant et tres technique.

mais cette koi cette esprit obtus qu`ils ont tes profs?? bien sur qu`on peut elargir son sujet !! au debut j`ai cru que le seul theme valable que j`aurai pu faire ce serait une etude du marche des composants en ceramique aux US, pas passionnant et tres technique comme tu dis, Patchoune...
mais g reussi a elargir mon sujet grace aux observations que j`ai eu ds mon entreprise, en fait ca m`est pas venu a l`idee tout de suite, c`est seulement plus tard que j`ai tilter kan j`ai penser aux deux employees d`origine chinoise ki travaillent ici, et aussi a l`importance des clients et fournisseurs chinois pour mon entreprise.
et kan g dit ca a ma prof elle m`a proposer des pistes comme les flux d`emigration chinoise aux US, a mettre en relation avec les opportunites d`affaires ki s`y dvlp, est ce que les US seraient pas (par le plus grand des hasards :mrgreen: ) tres interesser par ce marcher tres prometteur ki s`ouvre au commerce?
bref ca m`a m`a bcp bcp avancee et now je traite un sujet non seulement tres interessant, mais aussi c`est un sujet ke j`ai tjs trouver passionnant et je suis trop contente d`etudier ca !! :D :D :D

VIVE LA CHINE !!! (je suis a 25% chinoise, d`ou mon enthousiasme :wink: )

Donc Patchoune, regarde bien ce qui se passe autour de toi dans ton entreprise, tu vois ca peut etre des details ki te semblent anodins, mais kan ca tilte (o moment ou tu t`en doute le moins :mrgreen:) ben ca te met sur des supers pistes de theme !!!

Je suis contente que tu es trouver un theme qui te plaise, je crois qu'il faut que j'ecrive a ma prof!

Et moi aussi j'adore la Chine et les pays asiatiques en general, je suis une vrai fan! c'est bien que tu puisse mettre en relation deux pays completements opposes!

oui surtout que les relations US Chine se dvlp de plus en plus grace au business que ces deux pays font ensemble !
Surtout n`oublie pas les ptits details ds ton entreprise :wink: ce sont les "pieces du puzzle" ki t`aideront a construire le theme !

en fait j`ai une large preference pour le Japon :mrgreen: c trop fort ce pays, avec sa culture etonnante, les gens hyper fashion dans les rues, les mangas, les karaokes, les jeux videos (chuis une fan du jeu DDR, kkn connait? :P ), j`aimerai troooo y aller !!

Je suis pas fan de mangas ( a part Love Hina) et les jeux videos j'y joue pas, j'ai pas la patience et je suis trop nulle!
Par contre le Japon j'adore, j'ai meme essayer d'apprendre le japonais l'annee derniere, c'est pas simple, je m'y remettrais p-e un jour ...

ah vi c vrai que c corser le japonais... surtout qu`il y a certains ideogrammes identiques au chinois, et qui n`ont pas tjs la mm signification :shock: alors jprefere etre bien a fond dans le chinois d`abord pour mieux apprendre le japonais plus tard :wink:

Pour en revenir a ce ke disai ayane, tu doit observer otour de toi (c ce ke g mis ds un otre post!) mon theme ce serait limité a l'exploration de marché des logiciel en angleterre... et pourtant non!! g bien observer le smethodes de travail, et ce sont les meme en france qu'en angleterre, bien ke nous vivons differement!!!
De plus ces methodes st identik ds toutes les filliales du groupe .. J'en ai dc deduit qu'il s'agissait d'une decision propre a Richemeont (ma boite) de garder des methodes de travail intactes partt (communication, formation, qualité des employées, hierarchie!) et ke c'etait dc applikéé comme un e stratégie d'interantionalisation... avec ce thème je montre dc mes qualités d'observatrice, ke je connais mes cours d'eco-droit (startégie) et que g un aspect commercial developpé (je parle ocu de l'importance du suivi et de la satisfaction clientèle!!)
Au moins je ne me contente pas d'une simple etude de marché!!!! :wink:

L'entreprise ou je suis est une filiale d'une entreprise francaise!
J'ai deja pu observer la difficulte de l'entreprise francaise a exporter aux etats Unis par rapport a la dimension du pays.
Est ce que tu penses que ca pourrait etre un projet valable pour l'E6???
Toute facon, au pire, je peux toujours mener deux projets a la fois, vu la charge de travail que j'ai!!!

oui pourkoi pas, je pense qu'apres au vu des annexes que tu ramene et de la richesse de sinformations dt tu dispose, tu choisi ce ke tu prefere! :wink:

Patchoune a dit:
J'ai deja pu observer la difficulte de l'entreprise francaise a exporter aux etats Unis par rapport a la dimension du pays.
Est ce que tu penses que ca pourrait etre un projet valable pour l'E6???

Je trouve que c`est une tres bonne idee de theme ! et ca me parait tout a fait valable pour E6 :wink:

Retour