< AIDE SOCIALE ÉTUDIANTE??? | Forum des BTS

AIDE SOCIALE ÉTUDIANTE???

sophie32

New Member
Bonsoir,
je souhaiterais m'inscrire au cned pour un bts et vu le salaire de mes parents je n'ai pas droit aux bourses...
J'ai entendu parler de l'aide sociale étudiante mais apparemment il faut être en rupture familiale pour y avoir droit.
Le problème c'est que je n'habite plus chez mes parents mais je ne suis pas pour autant en rupture familiale...vu que je suis plus chez eux je verrais pas pourquoi ils devraient me payer mes études...
Pensez-vous que je puisse avoir droit à une aide? J'essaie d'appeler le crous depuis hier mais ça répond pas...
merci d'avance pour vos réponses

Un conseil pour le crous déplace toi parce qu'au tel tu peux toujours t'accrocher pour les avoir .

En plus le crous fait des prets d'honneur aux etudiants, donc pret a taux 0% que tu rembourses plus tard, des années plus tard et ca c'est que pour les non boursiers.

Je sais pas, je ne la connais pas, je pense que ca doit se jouer au niveau de l'assistante sociale tout ca.

Mais si ta situation ne correspond pas, en effet c'est tendu là !

Bon courage parce que les etudes ... c'est la galere niveau thune, j'ai connu ca pendant 2ans, jmen suis plutot bien sortie. Si tu geres ta thune correctement tout va bien :wink2:

Retour