< Aide sur Access | Forum des BTS

Aide sur Access

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeremyd
  • Date de début Date de début

jeremyd

New Member
Bonsoir,

J'ai besoin d'une petite aide sur access, j'ai crée un etat, et regrouper toutes factures d'un même client et je souhaiterai incerer une somme, j'ai incérer une zone de texte puis générer une exprssion mais elle ne fonctionne pas j'ai essayer =somme(motant) mais il me calcul seulement la dernière facture et pas les autre avants comment faire ??

je ne m'en souviens plus :(

Mercid e votre aide.

Jd

jeremyd a dit:
J'ai besoin d'une petite aide sur access, j'ai crée un etat, et regrouper toutes factures d'un même client et je souhaiterai incerer une somme, j'ai incérer une zone de texte puis générer une exprssion mais elle ne fonctionne pas j'ai essayer =somme(motant) mais il me calcul seulement la dernière facture et pas les autre avants comment faire ??

Déjà tu peux te simplifier la vie en demandant à Access de faire le total pour toi. Lorsque tu construis ton état avec l'assistant, demande un regroupement sur le champ client, puis dans l'écran des tris demande les options de synthèse pour faire le total.

Si tu fais cela manuellement, ton calcul ne peut se faire que dans une section de regroupement. Il te faut donc demander à afficher le pied de groupe client en passant par la commande Affichage trier/regrouper. Sinon, ta formule semble juste mis à part que c'est probablement montant et non motant

jeremyd a dit:
Bonsoir,

je ne m'en souviens plus :(

Mercid e votre aide.

Jd

Salut,

Les explications de Patrice sont bonnes, mais pour la formule, il faut bien écrire : =somme([montant]), où [montant] est obligatoirement un champ de la zone détail de ton état.

@+

Retour