< aide sur la livraison à domicile | Forum des BTS

aide sur la livraison à domicile

marylou_35

New Member
bonjour, mon projet étant donc la livraison à domicile, je ne sais pas par quoi commencer :embarassed: pourriez vous m'aider?? :unsure:

SVP je suis vraiament mal, la actuellement je cherche un utilitaire à louer mais après???? :ohmy: :mellow:

aidez moi :embarassed:

Vous avez commencé depuis le début ? Diagnostique qui doit montrer pour certains clients un problème de livraison ou un manque de moyen de locomotion pour aller à votre UC ?

webmaster link=topic=74127.msg803234#msg803234 date=1199798424 a dit:
Vous avez commencé depuis le début ? Diagnostique qui doit montrer pour certains clients un problème de livraison ou un manque de moyen de locomotion pour aller à votre UC ?

oui j'ai réalisé un questionnaire. Etant donné que nous avons beaucoup de retraités ds notre enseigne, la demande est la. Pour info, je suis dans un commerce de proximité au coeur d'une grande ville.

Et vous vendrez j'imagine au sein d'une zone (un ou deux quartiers) ? Et pour les préconisations, vous avez proposé quoi comme solutions pour &quot;faciliter la vie des personnes âgées&quot; ? On pouvait dans ce cas imaginer par exemple une sorte de navette qui prend les personnes et les déposerait chez elles au retour.
On peut aussi imaginer plusieurs variances techniques autour de votre préconisation &quot;Livraison à domicile&quot;. Par exemple : prise de commande par le Net + livraison ou encore : distribution régulière d'un catalogues + prise de commande par Tel + livraison ...

Il faudrait que je délimite une zone.

Petite question: mes préconisations doivent -elles répondre à un mème problème? Si c'est le cas, ce n'est pas ce que nous a fait comprendre notre prof... :blush:

De ce fait, oui je pourrais parler de mettre en place une navette, une livraison à domicile et opter alors pour ce choix. Nous n'avons pas de site internet, donc ça peut se faire que par téléphone. Après, soit les gens font leurs courses et nous laissent leurs caddies..soit ils commandent par téléphone

Dans votre note de cadrage vous préciserez les limites techniques du projet (montant minimum de commande, zone de livraison ... prix etc.
Votre diagnostic peut révéler plusieurs problèmes, mais dans vos préconisations vous devez en choisir un à résoudre. Dans les préconisations, vous proposez ensuite plusieurs moyens de résoudre ce problème, en général 3 et l'une de ces préconisations sera retenue comme projet. A vous d'expliquer ensuite pourquoi le choix de ce projet (ou pourquoi avoir écarté les autres préconisations).

Retour