< aide sur l'alternance | Forum des BTS

aide sur l'alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lauran
  • Date de début Date de début

lauran

New Member
Salut a tous. J'ai eu mon bts avec une bonne moyenne mais à cause de mes moyennes semestrielles, j'ai été refusé par des écoles. En effet, je souhaiterais m'engager dans l'expertise comptable. Ayant trouver un cabinet, il ne me reste que deux choix, soit l'école Pigier ou par le CNED.Hélas le troisième choix n'a été bénéfique. Ainsi je vous car j'aimerai avoir vos impressions sur l'alternence en me faisant partageant vos opinions, critiques car je ne sais plus quelle orientation choisir: soit le continu mais je resterais dans le scolaire, soit l'alternance qui est parait-il très difficile.
Aidez moi s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!
merci à tous

Je viens de terminer mon BTS ad en alternance. Je n'ai pas encore les résultats, mais quoi qu'il en soit, je ne regrette pas d'avoir choisi l'alternance.
Certes c'est dur et ça demande une certaine discipline personnelle, d'autant plus qu'avec la pression qu'on a parfois au boulot, certains ont tendance à voir les jours de formation comme des jours de récréations ce qui est difficile pour ceux qui veulent suivre. Néanmoins, ça permet de gagner en maturité, d'avoir une approche concrète du monde du travail et d'apprendre sur le tas d'autant qu'il y a souvent des différences entre la théorie et la pratique.
Au final, même si je termine l'année sur les rotules, ça a été une décision judicieuse, j'ai beaucoup appris et j'ai été embauchée dans mon entreprise à un salaire des plus honorables pour un début.

Cependant, il faut rester conscient de la difficulté du challenge, d'autant plus que les rapports avec l'entreprise ne sont pas toujours faciles et que souvent, quand on a jamais bossé avant, on va à la rencontre de grosses désillusions sur le monde du travail...

Retour