< AIDE : UTILISATION GED - DECENTRALISATION D'UN SERVICE COMPTABLE | Forum des BTS

AIDE : UTILISATION GED - DECENTRALISATION D'UN SERVICE COMPTABLE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arole
  • Date de début Date de début

Arole

New Member
Bonjour,

Je vous présente mon cas, je suis en BTS AG en 2ème année et mon patron souhaite que la comptabilité de Paris (sa deuxième entreprise) soit comptabilisé désormais sur Montpellier (par moi-même).

Pour cela il doit scanner de Paris les factures, bon de livraison, bon de commande, et ainsi je les enregistrent sur mon ordinateur.
Je dois donc procéder à un système de classement informatique (le quel ?) sachant que tout est en réseau, et qu'il faut garder les originaux au siège (Paris) et qu'il y est une trace de la saisie comptable "comptabilisé le date" pour cela je dois modifier directement sur le PDF comme quoi je les enregistré en compta et le renvoyer à Paris, ou bien le mettre sur le réseau "Factures saisies".
Cela n'est-il pas léger pour un projet ?
Sachant que je peux éventuellement établir une procédure (la quelle ?) pour la secrétaire à venir, pour la guider.
Avez-vous d'autres idées ? Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je vous remercie par avance pour votre aide !
Arole.

Re : AIDE : UTILISATION GED - DECENTRALISATION D'UN SERVICE COMPTABLE

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi et me pose des questions sur la GED:
- utiliser un logiciel est-il obligatoire ? si oui quel logiciel utiliser ? en connaissez-vous ? sachant que je suis dans une très petite entreprise
- à part un mode opératoire sur l'archivage, et un guide de nommage des fichiers, y-a t-il d'autres procédures ou annexes à faire ?

Quelqu'un ayant déjà effectué son projet sur de la GED pourrait-il nous faire part de son expérience SVP ?

Merci d'avance !!

Re : AIDE : UTILISATION GED - DECENTRALISATION D'UN SERVICE COMPTABLE

Merci Vestale pour ta réponse !
Mon projet porte sur la GED et tes liens m'ont été d'une bonne utilité.

Cdt.

Retour