< Aider moi a trouver problematique sur la contrefacon !!! | Forum des BTS

Aider moi a trouver problematique sur la contrefacon !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rdt44
  • Date de début Date de début

rdt44

Best Member
Je me suis fait refuser ma problematique sur la contrefacon par ma prof car elle etait soi disant trop porté sur l'économie et la je bloque, aidez moi SVP !!
Merci

dure

j epensais faire presentation de la contrefacon puis son implication dans le monde mais je sais pas trop, c est trop economique j epeux pas avancer tant que j ai pas la reponse a mon problematique

c est a dire

Merci de m avoir répondu webmaster mais j ai pas saisi ta phrase, je suis nouveau et je sais pas aller voir ou ca se trouve encore
Merci

Je ne sais pas comment vous conseiller sur ce sujet. La réponse des marques à ce problème est multiple : réglementation, sensibilisation, innovation ...

en tout cas c vraiment un sujet tres interessant.
et les prob forcement st tres diversifies selon le point que tu traites.
alors bon courage mais essaie de trover une prob qui regroupe toutes infos marketig et generales a la fois

Ca depend de quel côté tu orientes ton dossier selon les sources que tu as déjà.

Pour ma part, ma problématique était :
L'implication des nouvelles technologies dans les nouvelles formes de contrefaçon

J'y parlais de la contrefaçon engendrée par internet, le téléchargement (peer-to-peer), la copie de cd, et les moyens mis en oeuvre pour lutter contre. C'était encore un sujet original l'an dernier et maintenant tu peux trouver de nombreuses sources sur le sujet.

merci

en fait c est vrai que je souhaitais en parler de facon générale mais je vais peut etre aborder ce theme sur la contrefacon et les nouvelles technologies
merci en tout cas

idée

Que pensez-vous de:

Contrefaçon: publicité commerciale ou fuite de CA ?

(certaines sociétés acceptent la contrefaçon ou travaillent avec des sociétés qui font de la contrefaçon simplement pour répandre la marque et montrer que si elle est copiée c parce que ça marche...)

ah

pas mal du tout et par contre par CA tu entends Capitaux ?
merci
sinon j ai vu: l implication des nouvelles technologies dans la contrefacon ?

chiffre d'affaires

CA : chiffre d'affaires

l'implication des nouvelles technologies peut être un thème de votre dossier général sur la contrefaçon ça semble inévitable d'ailleurs (regardez dans 20 minutes ou un autre journal gratuit il y a un article sur la contrefaçon).

merci

mais l implication des nouvelles technologies fera tout mon theme je pense car il me faut 8 themes differents, c est comme ca que ca se passe dans notre école donc la l'implication des nouvelles technologies sera un themes a part entiere :)

Par contre, il faut éviter d'utiliser un vocabulaire trop technique pour ce thème et bien définir les différent termes comme le peer-to-peer.

quelques pistes :
- l'évolution des méthodes de téléchargement :
avec la fermeture de napter et audiogalaxy, qui étaient des serveurs, pour maintenant avoir des logiciels comme Emule où l'on télécharge chacun les une sur les autres sans centralisation des données
- les projets de loi concernant le piratage avec les lois actuelles, la taxe sur les supports vierges, etc
- les efforts des entreprises concernées : nouveaux supports, DVD incopiables etc

.... et les actions en justice à répétition des majors, la communication culpabilisante ( mc solar), la pression médiatique ...
Au fait , ludivineuh , vs me semblez trés informée ... :mrgreen:

Retour