< aider moi bts muc | Forum des BTS

aider moi bts muc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isose
  • Date de début Date de début

isose

New Member
Coucou j'aimerai effectuer un bts Management des unités commercials en alternance et sa va faire plus de 6semaine que je galére pour touver un patron si quelqu'un peut me donner un coup de main de toutes sortes sa serai vraiment coool merci
parler en autour de vous

mon copaisn était dans la même galère l'année derniere et il a essayer les CASTORAMA et il a été pris labas !!

voila bisous et bonne chance c'est pas facile!! :P

isose a dit:
Coucou j'aimerai effectuer un bts Management des unités commercials en alternance et sa va faire plus de 6semaine que je galére pour touver un patron si quelqu'un peut me donner un coup de main de toutes sortes sa serai vraiment coool merci
parler en autour de vous

Moi j'ai été dans la même galère que toi il y a 2 ans, je m'y étais pris assez tard faut dire, car j'ésitais beaucoup entre l'alternance et l'initiale.

Aprés 3 mois de galère, j'ai été voir un autre centre de formation qui m'a proposé un truc tout de suite et j'ai été prise.

Demarche les entreprises, et passe des coups de fil, va sur les sites qui propose des stages ou l'alternance ... (va sur studyrama j'ai vu quelques offres)

Apparament d'aprés ce que j'ai vu sur cultureco, yen a dans la grande distrib., alors fonce voir et les démarcher!!! :mrgreen:

Et bon courage pour tes démarches, salut :wink:

salut !!!

Personnellement je vais faire un BTS MUC à la rentrée prochaine.

Et moi la meilleure technique que j'ai trouvé c'est de m'inscrire à plusieurs centres de formation.

En fait ils sont en relations avec des entreprises donc tu as d'avantages de chance de trouver ton entreprise comme ça !

Moi cela à tres bien fonctionné de mon côté... :D

Reste à savoir si pour toi tu as plusieurs centre de formations...

SALUT
Moi je bosse dans un centre de formation, c'est mon boulot de trouver des entreprises...
Tu es dans quelle ville???
Dis moi en MP quel profil tu as si je peux t'aider...

re

nzkamura a dit:
salut !!!

Personnellement je vais faire un BTS MUC à la rentrée prochaine.

Et moi la meilleure technique que j'ai trouvé c'est de m'inscrire à plusieurs centres de formation.

En fait ils sont en relations avec des entreprises donc tu as d'avantages de chance de trouver ton entreprise comme ça !

Moi cela à tres bien fonctionné de mon côté... :D

Reste à savoir si pour toi tu as plusieurs centre de formations...

ouai c'est clair.
Mais ce ne sont pas tous les centres de formation qui proposent quelque chose. Ils font genre il envoie ton CV et tu peux toujours courir. quoi que faut pas généraliser.

Essaie quand même, mois j'ai tester plusieurs centres et le dernier où j'ai été ma trouvé quelque chose, mais aprés j'ai constater que c'était une mauvaise école. mais bon! je pense pas que tous les centres sont pareils!
Alors fait gaffe, et regarde le taux de réussite du centre avant de t'engager.

oui c'est vrai canal972 qu'il faut faire attention et c''est peut etre bete mais moi quand je passe les tests au sein de l'école je pose des questions aux élèves !!!

Bien sûr, le taux de réussite est important mais je n'arrive pas à trouver cela sur mon école et c'est cela qui m'embete, à vrai dire !!!

Retour