< Aider moi pr le choix d'un thème | Forum des BTS

Aider moi pr le choix d'un thème

sofianej2

New Member
:oops: En faîtes, j'ai 1 idée le theme mais g ne sais pas comment g vais le choisir.

J'ai déja visité quelques entreprises portant la norme iso 9001/iso 9002 et je suis intéréssé par cette certification. Ceux qui permet ainsi d'avoir de bonnes relattion avec les fournisseurs.
Mais le pb c'est que la certification est trop précise. J'ai donc demandé à mon prof, il m'a répondus ta qu'a faire les signes de la qualité. Or je ne veut pas étudier les labels.

Mais comme on est on est en vacances et g dois trouver le plus rapidement possible des articles pour ce 4eme theme

Or j'ai pas d'idée précise :roll:

Faites les relations entre fournisseurs et distributeurs, ce n'est pa si éloigné que cela. Un de mes étudiants à déjà eu une très bonne note avec ce sujet.

:arrow: oui mais pour les problématiques du thème les relations B to B, il faut que j'applique les composantes du plan du marchéage.
C'est bien ça nan :?: , :?:

Vous posez les mauvaises questions. Si vous traitez des relations entre fournisseurs et distributeurs, parcourez d'abord des ouvrages de cours pour voir de quelle manière ce sujet est traité, puis collectez des docs, lisez et analysez les.
C'est un travail personnel de découverte et d'investigation que vous devez réaliser.

donc si j'ai bien compris, d'après mon livre d'action co., j'en déduis que c'est les chapitres sur les actions spécifiques au marché amont !

Mais je voudrais savoir autre chose, est-ce que c'est un sujet d'actualité :?:

J'ai un peu feuilleté la presse générale mais on sent qu'il n'est pas d'actualité

C'est un sujet qui est toujours d'actualité, mais ce n'est pas un sujet facile. Il faut se donner du temps pour bien le comprendre et trouver des docs.
Comme peu d'étudiants osent le présenter, il est très apprécié des jurys, si l'étudiant maitrise son dossier.

4 thèmes, cest tendu, pourquoi tu prends pas un thème plus léger, moins relou que la relations entre fournisseurs et distributeurs.
Il y a des thèmes plus cool, genre M6 ou le merchandising des clubs de foot ( Juventus, Inter, OM etc...)

J'avoue que ta raison, mais cependant le pb c'est que j'ai déja des thèmes légers, portant sur les low cost, la stratégie stylistique, et la fidélisation (c'est 1 thème à la mode, tt le monde prend ce sujet ).

Comme cela va permettre de me prendre un peu la tête et de réviser les cours ( moi je suis 1 trés gros fainéants ).
Et en plus ça un rapport avec mon projet pro.

Pour Mr. le Webmaster, je voudrais savoir quelque chose, en faîte c'est dans les fiches de lectures, j'ai mis dans les fiches:
- Résumé
- Analyse et reflexion
- Concepts / Mots clé

Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans la fiche de synthese. Le prof nous a dis de mettre analyse et reflexion dans la synthese. Or mon pb, ds la partie analyse et reflexion, g mis comme ds les fiches de lectures de neutralia (l'exemple de fiches de lectures cultureeco) des sous parties faisant référence aux idées du tableau d'analyse.

Est ce qu'il faut que je fai 1 copié coller les parties de l'analyse et rélexion (cette partie est assez longue ) dans la fiche de synthese ??????

( j'ai essayé aux mieux de m'exprimeravec clarté, si vs n'avez pas compris, veuillez m'excusez )

Je n'ai pas la même conception que vous de la notion de synthèse.
Vous raisonnez par fiche, moi par dossier. Autrement dit, je préconise une synthèse structurée pour un ensemble de fiches regroupées sous un même thème. La synthèse n'est donc pas une fiche de plus.

De manière générale, suivez toujours les conseils de votre prof afin de vous harmoniser avec les autres étudiants de votre classe.

Bien vu Webmaster, mais là ça va être chaud, parce que si, quand Sofiane lui propose la certification, il répond "prend la qualité" !!! Maintenant Sofiane je pense que si tu fais une recherche sur internet comme point de départ, avec les mot clefs certification, iso etc, je pense que le sujet peut-être vaste.

Retour