< aides aux entreprises pour la création d'un poste d'assistant export | Forum des BTS

aides aux entreprises pour la création d'un poste d'assistant export

massalé

New Member
J'ai entendu dire que les entreprises, sous certaines conditions, pouvaient bénéficier d'aides pour la création d'un poste d'assistant export.

Il me semble que cette aide se traduit par la participation d'un organisme(lequel je sais pas) dans le salaire de l'assistant export.

Je me demandais si vous en saviez plus la dessus, notamment si une grande entreprise peut bénéficier de cette aide, ou si elle est limitée aux pme par exemple.

J'aimerais savoir ça car je me demande si ceci peut servir d'argument pour négocier son salaire, lorsqu'on se voir proposé un poste d'assistant export.

tout ce dont je me souviens c'est que c'est reservé aux PME et je crois que c'est l'Etat qui fait ca ^j'en suis moins sure...

Bon courage

merci mulan, il me semblait me souvenir aussi que c'était reservé aux PME.

vous avez des précisions à apporter les autres? vous confirmez ou bien c'est pas que pour les PME?

Yes massalé, une réponse de la part de HEC ;-)

Cette aide a été proposée et est attribuée par l'Etat, seulement pour les PME. Donc un groupe tel que Saint Gobain (au hasard) ne peut pas percevoir d'aide...

Si tu veux mon avis, les arguments dont tu dois te servir pour discuter un salaire sont plutôts tes besoins... Tu ne peux pas dire à un mec qu'il peut se permettre de revoir ton salaire à la hausse sous prétexte qu'il va percevoir une rémunération de la part de l'Etat. D'autant qu'une aide de 1000 à 2000 € par mois (je suis dans l'hypothétique complet là), c'est pas la panassée pour un grand groupe...

En revanche, parler de certaines difficultés financières, d'un éloignement qui t'obligerait à payer un loyer, l'intégration future d'une école de commerce qui t'obligerait à mettre de l'argent de côté, ça peut marcher...

mdr quel honneur de voir ma question traitée par toi, HEC.

Il est bien ce forum, je pose des questions et tu devines mon cas: encore un truc que t'as appris à HEC.

Je me doutais aussi que c'était réservé aux PME. Merci pour les éléments que t'as citén je fais y réfléchir.

On se tient au courant HEC.

PS: et ta these sur les effets du risque systémique sur les engagements bancaires dans la zone d'Asie du sud est, ça en est où?

massalé a dit:
PS: et ta these sur les effets du risque systémique sur les engagements bancaires dans la zone d'Asie du sud est, ça en est où?

Ca avance doucement, mais j'attends ton aide pour la traduction, je ne connais personne d'autre qui a fait Cagne Hypocagne Londres....

Retour