< Aides sociales avec BTS en apprentissage? | Forum des BTS

Aides sociales avec BTS en apprentissage?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mallo8
  • Date de début Date de début

mallo8

New Member
Connaissez vous les aides que je peux obtenir si je fais un BTS en apprentissage vu que je devrai suivre mes cours dans une autre ville je vais de voir surrement prendre un appartement. Savez vous si je peux obtenir pas mal d' APL ou bourses?

Hé non malheureusement tu n'as le droit à aucune aide particulière quand tu es en apprentissage, à part l'APL pour ton appart.
C'est à toi de gérer à côté, pas toujours évident ;-)

:( aii aii aii pas evident de vivre avec un salaire d'apprenti seulement!!! Entre l'appartement, la voiture, la nouriture il ne me restera plus rien a part un decouvert!

tu peux aussi aller voir à la mission locale de part chez toi! dans ma classe plusieurs ont eu le droit à des sous pour les frais de transport et puis ils peuvent t'aider à payer des factures comme eau, electricité... :wink:

ben déja, on te rembourse tes frais de déplacement pour le trajet domicile établissement et les frais de repas je crois enfin cela dépend des région c'est 1.50. faut que tu demandes à l'établissement qui t'acceuilleras.

ah oui c'est l'entreprise qui te paye tes frais de deplacement, et de repas? Ca m'etonne un peu les repas.

Non pas l'entreprise mais ton établissement, enfin pour moi c'était ça. il faut que tu ailles leur demander les remboursement qui sont accordés. dans les feuilles qui présentent le dîplome il doit y avoir des renseignements dessus. Va leur demander et tu verras ce qu'il en est.
l'entreprise peut t'accorder des ticket resto, demande leur également s'ils ont mis en place ce service.

ok j'irai voir le centre de formation des mon retour pour leur demander car sur le dossier ils ne parlent pas de ca.

moi dans mon dossier c'était spécifié que c'était à l'entreprise de payer les frais de déplacement pour aller au centre de formation...ça doit être au cas par cas (parcequ'en plus je pense que c'est soumis à l'approbation du chef d'entreprise!)

Retour