< Aidez moi a surmonter mon échec!! | Page 2 | Forum des BTS

Aidez moi a surmonter mon échec!!

Salut!

d'apres ce que je viens de lire il est clair que c'est ton école qui est en tort et qui ne vous a pas former comme il aurait fallut. Essaye de voir avec les 6 autres qui ne l'ont pas eu si vous pourriez pas tenter quelque chose contre l'ecole.

Et pour ton BTS ce n'est pas grave, tu peux le repaser avec le cned, l'alternance ou en candidat libre... :wink:

En tout cas bon courage, et ne laisse pas tomber tes reves, la vie est courte, faut foncer!! :D

oui comme le dit mary tu peux le repasser meme si ton école ferme.
je n'ai pas eu mon bts et je compte le repasser par le cned! je sais que ca va pas etre facile mais il faut tenter! et puis on est tous la pour se soutenir

Julie72 a dit:
Ouai je vais voir sa avec ma classe. je parlais avec la secretaire et il me disait que c'était un institut de formation privé hors contart avec l'éducation national. Donc ils ne sont pas invités aux réunions d'administrations et aux changement c'est pour cela que nous étions pas aux normes durant nos épreuves orales. Qui est en tort à ce moment là?

Nous organisons des BTS, des BAc et des BEP sans être conviés aux réunions. Pour être informés, nous utilisons les référentiels et les BO de l'éducation nationale.

Les formateurs se doivent aussi de connaître leur matière.

patrice084 a dit:
Julie72 a dit:
Ouai je vais voir sa avec ma classe. je parlais avec la secretaire et il me disait que c'était un institut de formation privé hors contart avec l'éducation national. Donc ils ne sont pas invités aux réunions d'administrations et aux changement c'est pour cela que nous étions pas aux normes durant nos épreuves orales. Qui est en tort à ce moment là?

Nous organisons des BTS, des BAc et des BEP sans être conviés aux réunions. Pour être informés, nous utilisons les référentiels et les BO de l'éducation nationale.

Les formateurs se doivent aussi de connaître leur matière.

Je suis exactement d'accord avec vous mais malheureusement notre professeur de CPAP nous disait qu'il n'était pas informé de cet nouveau changement.
De plus, apparemment nous etions surnoté donc c'est cool quoi. Pfff je veux m'en sortir et trouver une solution face à ce problème. Pouvez vous me dire les choses que je peux faire envers mon école qui comprenait seulement ma classe c'est a dire 15 élèves !!!

l'école ferme! alors faire quelque chose contre elle te fera perdre du temps.

commence à envisager le déroulement de ton année...
comment tu vas passer ton BTS (alternance avec une autre école, par le CNED... )
et va de l'avant!!

ca fait 4 fois que je rate ce fichu BTS et j'ai appris avec le temps qu'il ne faut pas se reposer sur sa deception et il faut aller de l'avant!!

passe les matières qu'il te manque par le CNED et lance toi dans l'animation pour arrondir tes fins de mois si vraiment tu veux être professeur.
tu auras donc une 1ère experience auprès des enfants.

bon courage

Je suis tellement triste. j'ai eu mes notes et j'ai 8 et oui très très loin de la moyenne. je ne comprends vraiment rien. Durant toute l'année j'avais une moyenne de 14 voire 16 en cpap et la je me tape 8 à l'examen. :cry:
En anglais n'en parlons pas 4 et eco droit 5.
En clair je suis a la ramasse. ce n'est même pas la peine de tenter le candidat libre l'année prochaine car je ne peux que passer les épreuves écrites donc eco droit : et il faut que j'ai 15 dasn cette matière c'est impossible !!!!

Au secours : j'en peux plus !!!

Non on ne peux plus car maintenant c le bts MUC et il n'y a pas ces oraux la : je ne peux repasser que les écrits !! de toute facon mes jury de cpap nous avait dit que l'on était pas aux normes par rapport au référentiel et moi je lui avait dit que l'on avait appris comme ca et elle a cru qu'en lui disant ca jme foutais de sa gueule. Pff j'ai la pouasse de toute facon !!!

Si un prof pouvait m'aider pour pouvoir me renseigner des vraies conditions pour le candidat libre du bts action co pour l'an prochain car c flou dans ma tête

Salut,

Je viens de lire ton post. Je suis désolé pour toi. Mais tu peux quand même tenter de le repasser en candidat libre ? Je sais que c'est pas évident mais en suivant les cours par le cned, c'est pas possible ?

Retour