< aidez-moi ! j'ai du mal avec Access ! | Forum des BTS

aidez-moi ! j'ai du mal avec Access !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bithia5
  • Date de début Date de début

bithia5

New Member
Bonjour !!

je sais qu'il y a de nombreux sujets sur Access, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce logiciel.

Je suis allée sur les sites (très intéressants, au passage...) mais j'ai du mal à comprendre et à voir concrètement ce que ça doit donner.

Je dois réaliser 3 tables et les relier avec 3 clés primaires... moi-même je ne sais pas comment expliquer...
si quelqu'un peut m'expliquer étape par étape...
j'en demande un peu trop là... ?! :oops:

dois-je créer déjà mes 3 tables, comme j'ai fait (mais je n'ai pas accès à la clé primaire... :cry: )ou alors les saisir en mode création ?

j'ai essayé de le faire mais je ne comprends rien au type de donnée, et quand je dois enregistrer mon travail.............

merci de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu pouvais developper ton problème cela serait un plus

C'est quoi tes tables? c'est quoi le contenu des tables?

bithia5 a dit:
Je dois réaliser 3 tables et les relier avec 3 clés primaires... moi-même je ne sais pas comment expliquer...
si quelqu'un peut m'expliquer étape par étape...
j'en demande un peu trop là... ?! :oops:

dois-je créer déjà mes 3 tables, comme j'ai fait (mais je n'ai pas accès à la clé primaire... :cry: )ou alors les saisir en mode création ?

Pour aller directement à l'essentiel, les champs des tables doivent être définis en mode création. C'est dans ce même mode que tu dois indiquer le champ qui sera clé primaire (petite clé dans la barre d'outil).

Tu procèdes de la même manière pour les deux autres tables. Ensuite, avec les tables fermées, tu cliques sur l'icone relation. Tu fais glisser les champs en relation l'un sur l'autre et lorsque la fenêtre apparait, tu cliques sur activiter l'intégrité référentielle.

merci pour tout ! :D

j'ai fait des exos et j'ai même compris toute seule, comme une grande ! comme quoi avec de l'entraînement, tout est plus facile et logique !!!

merci encore ! :wink:

dans mon sujet, on me demande, pour la base de données, l'impression des requêtes et le résultat de ces requêtes.

Pour moi l'énoncé n'est pas clair... Je dois imprimer mes requêtes ? comment faire...
J'ai déjà imprimer les résultats...
Où est-ce la même chose ? :| :?:

merci de me conseiller !! :wink:

bithia5 a dit:
dans mon sujet, on me demande, pour la base de données, l'impression des requêtes et le résultat de ces requêtes.
Puisque l'on te demande les deux choses c'est qu'elles sont différentes. Pour imprimer la requête, tu peux soit faire une copie d'écran ou passer par la commande Outil Analyse Documentation. Tu coches la requête concernée, tu fais tes choix et tu auras une page ou deux à imprimer.

Retour