< Aidez moi pour la réalisation d'un catalogue !! | Forum des BTS

Aidez moi pour la réalisation d'un catalogue !!

nas1938

New Member
Bonjour à tous, Je suis actuellement élève en 1ère année de Bts assistant de gestion PME PMI, et je dois réaliser un catalogue
Mais je ne sais pas trop compléter les étapes et quoi réaliser exactement
Je sais qu'il faut le réaliser avec publisher, il faut faire des devis . Mais je ne sais pas quelles sont les étapes indispensables pour la réalisation d'un catalogue !
Merci de m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le plus formateur serait que tu le fasses, tu notes tout au fur et à mesure (erreurs comprises) et quand tu l'auras fini, tu listes toutes tes activités dans une liste de contrôle.
Tu auras ainsi la chronologie et tu pourras présenter ton travail petit à petit.
Il n'y a pas de procédure type pour un catalogue, tout dépend du support, des produits, de l'objectif recherché par la société, de sa diffusion ...

Oui mais par exemple je ne sais pas comment le réaliser exactement avec publisher !
Et l'entreprise dans laquel je suis ne sait pas du tout comment faire cela,
C'était pour vous demander exactement comment le réaliser ?
Si je pouvais avoir de l'aide ????????????

nas1938 link=topic=74059.msg800821#msg800821 date=1199559638 a dit:
Oui mais par exemple je ne sais pas comment le réaliser exactement avec publisher !
Et l'entreprise dans laquel je suis ne sait pas du tout comment faire cela,
C'était pour vous demander exactement comment le réaliser ?

Ben vous avez déjà des catalogues en main ?
Que fait votre entreprise ?
Pensez à vous inspirer de la concurrence;

Et surtout, quelle est la cible du cataloque ?

enfin oui j'ai des catalogues en main, enfin j'ai des exemples de catalogue de carrefour, 3suisses etc,
ensuit ce catalogue c pour vendre des téléphones portables; mais le problème, je voulais savoir quels sont les étapes nécessaires pour la création d'un catalogue
Déja pour la fixation des prix, on a regardé par rapport à la concurrence, ensuite les téléphones choisis c'est pareil,
on a choisi les téléphones de dernieres générations, du genre n95 nokia etc,,,
Mais voila aprés pour faire le catalogue, ou bien allé faire des devis, je ne sais pas comment cela marche ....
par exemple avec publisher, lorsque je fini les étapes, je fais comment ? j'imprime le catalogue ??
je le copie sur un disque dur ? pour l'imprimeur ou pour faire le devis ?

nas1938 link=topic=74059.msg800856#msg800856 date=1199563381 a dit:
Mais voila aprés pour faire le catalogue, ou bien allé faire des devis, je ne sais pas comment cela marche ....
par exemple avec publisher, lorsque je fini les étapes, je fais comment ? j'imprime le catalogue ??
je le copie sur un disque dur ? pour l'imprimeur ou pour faire le devis ?

Allez faire un tour dans une boutique orange et prenez un catalogue vous aurez de quoi vous inspirer.

Ensuite, vous devez définir les appareils et les offres que vous souhaitez mettre en avant sur le catalogue. Attention, la réalisation sur poste informatique risque d'être longue, tout dépend de votre degré de connaissance sur publisher et du nombre de pages.

Une fois que vous aurez réalisé la maquette sur publisher vous contactez plusieurs imprimeurs pour leur demander un devis.

Vous faites un tableau comparatif
Vous choisissez l'imprimeur
Vous distribuez votre catalogue

et est ce que c'est une action significative ?
Vu que je suis en premier année, et que notre professeur nous a pas trop parlé d'actions significatives...
La réalisation d'un catalogue est-elle une action significative ?
et lorsque je vais aller faire des devis, je devrais enregistrer le travaille sur un cd ? pour leur faire parvenir

nas1938 link=topic=74059.msg801404#msg801404 date=1199640792 a dit:
et est ce que c'est une action significative ?
et lorsque je vais aller faire des devis, je devrais enregistrer le travaille sur un cd ? pour leur faire parvenir

Oui, je pense qu'elle peut être significative. Pour les devis, vous pouvez aussi les faire se déplacer, vous pouvez ainsi mesurer leur motivation. N'hésitez pas aussi à leur demander conseil.

Salut à tous!!!
Donc voila j'ai besoin de votre aide pour la réalisation du catalogue que je suis en train de faire !!
En fait voila l'entreprise dans laquelle je suis vend des téléphone portable ordinateurs caméra de vidéo surveillance wifi.
Pour la page de présentation
Je ne sais pas trop quoi mettre dessus, mis à part guide d'achat janvier 2008, le slogan, logo et nom d'entreprise
Savez-vous quoi d'autres ?
Parce que la ca fait trop léger pour la page de présentation...

J'ai pris des catalogues a The phone house, orange etcc.... Mais ils montraient des catalogues spécial noel etc,

merci de votre aide !!!!!!!!!

Oui, Mais je met que des photos ?
comment sa se présente ?
j'explique ces photos ?
par exemple , dois-je dire dans la page de couverture que l'entreprise vend des ordinateurs, téléphones, mp3, ipod, retro bluetooth, etc...-?

nas1938 link=topic=74059.msg811027#msg811027 date=1200578663 a dit:
Je ne sais pas trop quoi mettre dessus, mis à part guide d'achat janvier 2008, le slogan, logo et nom d'entreprise
Tu peux rajouter les coordonnées de l'entreprise, sans oublier le n° de téléphone et le site internet si il y en a un, et une liste du matériel que vous vendez.

Mais est ce que je dois définir le materiel que l'entreprise vend ?
dois-je expliquer cela ? en page de couverture ?
Parce que pour le moment, j'ai bien marquer que c'était un guide d'achat Janvier 2008
ainsi que le nom de l'entreprise, mais le numéro de tel ainsi que fax et coordonnée de l'entreprise jlé pas mis en page de garde de la couverture mais plutot dans la couverture mais à la fin !!

J'aimerais savoir s'il y a des possibilités lors de la création de catalogue, qu'il y ait un rapport avec la comptabilité ???
Parce que j'ai fais un catalogue et donc pour voir si l'action pourrait etre comptable, remplir les étapes par exemple
pour faire ce catalogue j'ai commencé par:
-Connaitre les produits vendus par l'entreprise
-Voir les prix des concurrents, afin de jouer sur la concurrence, en mettant des prix à coûts plus bas
-recherche sur internet des photos et caractéristiques des produits de l'entreprise (téléphones portable, mp3 mp4, ordinateur portables, etc...)
-Les entrer sur excel sous forme de tableau pour les différencier et spécifier
-utilisation de publisher pour l'élaborer, choisir le format etc ainsi que le type de catalogue, nombre de page que devra avoir le catalogue
-Inscription des données sur publisher
-Faire des devis, faire un tableau comparatif en choisissant le meilleur imprimeur avec un tableau comparatif qui compare coût, qualité, délai

Que puis-je mettre d'autres s.v.p ??? pour que l'action soit significative et bonne

ok, donc je la compterais pas en compta, c'est vrai il n'y a rien à mettre dessus lol
si des gens peuvent me donner le point de vue merci !!!

J'aimerais savoir si il y aurait des sites gratuits pour faire des devis, c'est pour le catalogue !!! j'aimerais faire des devis !
merci de vite répondre

Retour