< aidez moi svp à trouver un contrat de qualif | Forum des BTS

aidez moi svp à trouver un contrat de qualif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion imported_mmoumoune
  • Date de début Date de début
I

imported_mmoumoune

Guest
connaissez-vous des sites qui proposent des contrats de qualif ???
Ou vous avez des pistes ???
c'est urgent, je dois trouver avant le 25 novembre.

Je recherche en ile de france et c'est pour un bts MUC ( action co) 1ère année. MERCI BCP BCP d'avance !!!!!

Salut moumoune,

tout d'abord bienvenue à toi sur cultureco, je vois que tu as vite trouvé tes repères..

Tout le monde est passé par là un jour : la recherche d'un contrat pour son bts !! dur passage :|

Personnellement j'ai enfin signé mon contrat de qualif 10 jours après la rentrée officielle des bts ag... (c'était l'année dernière) et je peux te dire que j'étais très speeeeed :shock:

Deja il nous faudra quelques renseignements sur toi, surtout au niveau des démarches que tu as déja effectuée, pour qu'on puisse compléter et te donner des tuyaux.

Bon en attendant je t'en donne quand même pour ne pas que tu restes sans réponse.

Voici ce que j'ai tenté :

- Candidatures spontannées (1 centaines... il en faudra peut être plus et même peut être moins ) : surtout RELANCER l'entreprise disons 4 jours après !! (2j pour la réception 2j pour la réflexion)
- Tente aussi à l'ANPE (bon je sais que c'est peu d'espoir :| mais parfois il y a des annonces ! )
- Tente la mission locale de ton quartier (pourquoi pas! )
- Peut être que ton école peut t'aider aussi! Donne leur un CV au cas où ils auraient des contacts..
- Fais du porte à porte (c'est vrai que c'est osé mais au moins celà peut montrer ta détermination et tu auras peut être une réponse plus rapide)
- Les bonnes vieilles petites annonces dans les journaux (on sait jamais)
- Les sites internets d'emplois ....

Je crois que je suis à vide d'idée, et je ne suis pas non plus une pro dans le domaine (j'ai pas non + 10 ans d'expérience professionnelle derrière moi)

En espérant que beaucoup d'autres internautes pourront donner leur avis et leur bon conseil !

ps : oublie pas de relancer! c'est super important.

Essaye dans les zones industrielles !
On y pense pas beaucoup mais ca recrute beaucoup de stagiaires!

Sinon il reste plus que la bonne veille méthode des pages jaunes avec ton téléphone et t'appelle toutes les entreprises autour de chez toi.

C'est clair faut surtout pas oublier de relancer.

moi aussi je suis toujours sans entreprises si j'ai un bon conseil pour toi c'est surtout de ne pas abandoner de suivre les conseils de kyosphere, je me suis décidé pour le même bts que toi suite a un licenciement économique et je n'ai commençé mes recherches que mi sept , j'ai eu 2 entretiens plutot positif mais le poste ne convenait pas et un autre aujourd'hui (j'attend la réponse) le premiers je l' ai eu au culot en postulant alors qu'ils cherchaient quelqu'un en cdi avec de l'experience , il faut aussi te vendre au téléphone et quand tu as des refus relance aussi !!!!! en demandant les raisons du refus (pour t'aider dans tes futurs recherches par exemple) desfois ça marche oui j'ai eu un autre entretien comme ça !!! et demande aussi si ils connaissent une entreprise que ça pourrait interressé, les gens sont souvent super sympa!!!!
mais bon en attendant je suis dans ton cas et l'année prochaine je serrai trop vieille pour ce contrat donc double pression FAUT QU ON Y CROIS
bon courage et tiens nous au courant!!

Retour