< Aidez moi SVP, dossier pour candidat libre !! | Forum des BTS

Aidez moi SVP, dossier pour candidat libre !!

Nodarinette

New Member
Bonjour à vous,

Je passe mon BTS en candidat libre et j'ai reçu le dossier de mon académie en m'expliquant ce que je dois rendre. Problème, je ne comprend pas grand chose. :wacko:

Je suis donc candidat salarié, et si je comprend ce que je lis, je dois fournir un certificat de travail attestant que sa fait plus de 6 mois que je suis embauché à temps plein. Sa c'est bon je l'ai fait faire par ma boite.

Par contre, il demande un rapport d'activités professionnelles (7 à 15 pages). C'est quoi ????? Est-ce que c'est le dossier de présentation des entreprises que l'on a du rendre aussi (pour ma part l'année dernière) pour les candidat en alternance ?? A l'intérieur, il y avait la présentation de l'entreprise, les fiches bilan des actions professionnelles, ainsi que le tableau récapitulatif des activités faitent en cours.

Je ne pense pas que se soit sa qu'ils veulent, et vous, vous pensez que c'est quoi ??
Merci d'avance pour votre aide !!!

Nodarinette

salut

oui c'est ça, c'est la note de synthése entre 7 et 15 pages, avec présentation de l'entreprise, des trois poles et de tes actiosn + fiches bilans et planning

Salut!
J'ai passé les épreuves de CPAP l'année dernieres si tu veut laisse moi ton mail et je t'envoie les docs qui me reste et des explications!
A+

Je ne peux pas te le confirmer, mais j'en suis pratiquement sur!

Dossier de CPAP :
-une note de synthèse (rapport sur les différentes actions)
-un planning ( dans lequel sont affichés les différentes actions, avec les périodes..)
-fiches bilans
-conventions de stage ou contrat de travail
-fiches d'identité d'entreprises (mais ça c'est pas obligatoire je pense)

Et puis pour assurer à l'oral je vous conseil de préparer des supports visuels qui vous serviront à tenir les 10min de présentation!

Si vs voulez des modèles ou conseils, n'hesitez pas!

Bon courage :box:

samialeslie link=topic=52313.msg549775#msg549775 date=1175702591 a dit:
est ce qu'il faut vraiment faire une note de synthèse quand on était en alternance ?

C'est soit une note de synthèse, soit un rapport d'activité. Je vous conseille plutôt la note de synthèse, plus courte à réaliser et assez simple.

Je passe aussi le bts ag en candidate libre

Il te faut pour l'exament des actions :
Une note de synthèse (sommaire, présentation entreprise, action, sommaire des annexes et conclusion) si tu as fait des actions dans 2 entreprises je te conseil sommaire, présentation entreprise 1, actions que tu as fait dans cette entreprise ensuite présentation enteprise 2, actions que tu as fait dans cette entreprise, sommaire des annexes et conclusion et dossier employeur (contrat ou attestation d'employeur)
Tu dois le faire en plusieurs exemplaires je crois que tu dois en donner 2 à ton académie et garde en un pour toi.
Ensuite tu dois préparer tes fiches bilans et tes annexes pareil copie.
Tu n'es pas obligé de joindre le tableau récapitulatif des actions car tu es salarié

Bonjour à tous !
Je repasse en candidat libre les 3 matières que je n'ai pas eu l'année denière, dont le Français. Je ne comprend rien à la nouvelle épreuve! en plus je travaille en entreprise et je n'ai pas vraiment le temps de réviser, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer de quoi s'agit vraiment l'épreuve de Français ca serai sympa !

Merci beaucoup

Retour