< aidez moi svp EXCEL | Forum des BTS

aidez moi svp EXCEL

juvamine

New Member
voila j'explique mon probleme sur excel

il y a un tableau qui regrope des comptables pour un centre des gestion
Nom comptable -N°client - Nom - date cloture-resul compable - res fiscal - ca N - ca N-    voila les titres des cellules

un comptable tient la comptabilité de plusieurs clients
apres avoir saisi les informations il faut que je face un tri ( par ex par comptable , date cloture...)
par exemple à l'aide d'une liste déroulante (Nom comptable ) les dossiers tenu par le comptable choisi en question doivent s'afficher.seulement les dossiers du comptable choisi

sinon par ex à l'aide d'une liste déroulante les dossiers  pour les quels la date de clôture est au 31/09/2006

aidez moi svp comment je peut réaliser ca?
quelles formules?

merci d'avance

juvamine link=topic=42758.msg443819#msg443819 date=1165343426 a dit:
il y a un tableau qui regrope des comptables pour un centre des gestion
Nom comptable -N°client - Nom - date cloture-resul compable - res fiscal - ca N - ca N- voila les titres des cellules

un comptable tient la comptabilité de plusieurs clients
apres avoir saisi les informations il faut que je face un tri ( par ex par comptable , date cloture...)
par exemple à l'aide d'une liste déroulante (Nom comptable ) les dossiers tenu par le comptable choisi en question doivent s'afficher.seulement les dossiers du comptable choisi

sinon par ex à l'aide d'une liste déroulante les dossiers pour les quels la date de clôture est au 31/09/2006
aidez moi svp comment je peut réaliser ca?

C'est un peu confus, mais cela est réalisable, pour ce que j'ai compris, en utilisant les filtres (Données, Filtrer Filtres automatique). Sinon, que voulez vous dire par liste déroulante ?

par ex dans la cellule comptable il y aura une petite fleche juste à coté de la cellule
des qu'on clique dessus on a la liste des comptable
et on pourra choisir le quel on veut

sinon pour le tri comment je peut faire?
il faut mettre des formules?

juvamine link=topic=42758.msg443852#msg443852 date=1165344563 a dit:
par ex dans la cellule comptable il y aura une petite fleche juste à coté de la cellule
des qu'on clique dessus on a la liste des comptable
et on pourra choisir le quel on veut

sinon pour le tri comment je peut faire?
il faut mettre des formules?

Pour votre liste déroulante, il faut passer par donnée validation. Voir sur :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,39272.0.html

Pour faire la sélection, il suffit de faire Données Filtrer FIltre automatique. Vous allez voir apparaire une flèche à droite de vos titres de colonnes. Cliquez sur la flèche puis choisir l'information à sélectionner.

juvamine link=topic=42758.msg444053#msg444053 date=1165354238 a dit:
ca je sais mais pour choisir les données qui concerne juste le comptabel choisi comment fait-on?

Vous avez mal lu ma réponse :

Pour faire la sélection, il suffit de faire Données Filtrer FIltre automatique. Vous allez voir apparaitre une flèche à droite de vos titres de colonnes. Cliquez sur la flèche puis choisir l'information à sélectionner.

Une fois que vous aurez fait cette manoeuvre, il ne vous restera à l'écran que les lignes avec l'information désirée. Si vous voulez consulter les fichers d'un comptable, vous cliquez donc sur la flèche à droite du titre de la colonne Nom comptable, vous sélectionnez le nom du comptable et le tour est joué.

Retour