< Ajouter le nom de quelqu'un dans un bail de location | Forum des BTS

Ajouter le nom de quelqu'un dans un bail de location

ladyrina27

New Member
Bonjour,

Petite question, voila, j'ai fais des demandes de logement seule( Mairie, 1% Logement),
le bail sera logiquement à mon nom si je trouve un logement, si je souhaite rajouter le nom de mon compagnon qui vivra avec moi, quelles sont les modalités? est ce possible? ou difficilement faisable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu contactes ton agence immobilière ou ton propriétaire si tu es en direct pour l'informer du changement et il te fera un avenant au bail

ladyrina27 link=topic=77869.msg850869#msg850869 date=1204628056 a dit:
A oui, donc un simple cout de téléphone suffit?
Bon et bien vous me rassuré!!
Merci à vous

Un courrier c'est mieux car plus officiel :happy:

inkoo link=topic=77869.msg850855#msg850855 date=1204627649 a dit:
Mais l'avenant est payant. Dans mes souvenirs, dans les 60€.

eh beh ... ils se font pas chier :mellow:

liloone link=topic=77869.msg850948#msg850948 date=1204632153 a dit:
eh beh ... ils se font pas chier  :mellow:
C'était le cas à l'agence où j'étais à l'époque. Peut-être que ce n'est pas partout payant, ou pas partout le même prix, ça je ne sais pas.

Je me souviens que mon copain était le seul a fournir un dossier de garanti pour la recherche de notre logement.
C'est seulement une fois qu'on l'a trouvé qu'on a dit a l'agence que l'on souhaitait figurer tout les deux sur le bail.

Tchoupidou link=topic=77869.msg850992#msg850992 date=1204635957 a dit:
Je me souviens que mon copain était le seul a fournir un dossier de garanti pour la recherche de notre logement.
C'est seulement une fois qu'on l'a trouvé qu'on a dit a l'agence que l'on souhaitait figurer tout les deux sur le bail.
Une fois l'appartement trouvé, tu a donc juste demandé pour avoir ton nom sur le bail, c'est bien ça?

J'étais dans le même cas, sauf que je peux pas avoir de garant. Donc l'appart est que au nom de mon copain. Mais l'agence est au courant que je vis avec lui. Mais je ne suis pas vraiment &quot;chez moi&quot;. Est-ce que, quelques mois après, je peux demander à figurer sur le bail...? s'ils me demandent un garant, ça va pas être possible..

Laurelyne link=topic=77869.msg851303#msg851303 date=1204654794 a dit:
J'étais dans le même cas, sauf que je peux avoir de garant. Donc l'appart est que au nom de mon copain. Mais l'agence est au courant que je vis avec lui. Mais je ne suis pas vraiment &quot;chez moi&quot;. Est-ce que, quelques mois après, je peux demander à figurer sur le bail...? s'ils me demandent un garant, ça va pas être possible..

Si tu n'as les garanties nécessaires, je ne suis pas sure que ca soit possible surtout si ils n'ont &quot;pas voulu&quot; au départ

liloone link=topic=77869.msg851335#msg851335 date=1204655593 a dit:
Si tu n'as les garanties nécessaires, je ne suis pas sure que ca soit possible surtout si ils n'ont &quot;pas voulu&quot; au départ
+1 cela ne changera rien à leur décision d'il y à quelques mois.

Retour