< AKOR | Forum des BTS

AKOR

enweilles91

New Member
Bonjour je suis inscrit au BTS professions immobiliere à Akor ,auriez vous des témoignages concernant cette école ? j'ai trouvé la phase de recrutement assez sérieuse et pro' mais j'aimerai avoir des témoignages et avis d'élèves ou anciens élèves qui y sont

Re : AKOR

Bonjour !
je suis en pleine préparation de dossiers pour différentes école pour préparer mon BTS communication en alternance, et j'ai postulé à l'école AKOR, j'ai mon entretien mardi prochain, et j'aimerai avoir les avis qu'ils soient bons ou mauvais, si possible dans la limite de l'imaginable les conditions des tests et entretien de cette journée, et puis avoir un avis assez général sur l'école, et le suivi, en communication si possible :)
Merci à tous !

Bonsoir à tous,
Je connais l'école Akor, alors que dire?c'est facole d'accés puisque il est prés de ledru-rollin, bastille et gare de lyon.
En ce qui me concerne, ya de bons profs qui t'aident et qui veulent que t'obtiennent ton diplôme, cette école est bien pour son sérieux et il t'aide vraiment à trouver un employeur.

Les points négatif, il n'y a pas de cantine donc faut manger à l'extérieur mais à proximité ya un mcdo, un quick, des restaurants, tu dois seulement boire que de l'eau.
Ils sont intransigeants sur les absences et les retards.

Puis, il ya une réunion collective avec une 20 ou une 30 d'élèves, où on vous explique l'école, comment trouver une entreprise.
Puis t'as des tests et un entretien.

Donc cette école est assez bien, je trouve, il ya un vrai suivi des profs.

merci pour l' avis amy29 :) , j' ai passé la 2 ème phase d'admission j' attend une réponse définitive par courrier milieu semaine prochaine au plus tard! les tests et entretiens entre les 2 phases d'admissions m'avaient paru très sérieuses et très pointu mais je voulais avoir confirmation et être sûr car lorsque j' ai été passé mon 2 ème entretiens j' ai trouvé les salle de classe très bruyante d eplus nous 'n avons pas accès au taux de réussite de l' école ( sur le site ) .

[MENTION=2370]Lucie[/MENTION]29 : pour les test moi j' ai eu un test d'anglais et de français , en anglais tu dois replacer des mots dans un texte , tu as une compréhension écrite pour le français tu dois toruve rune problematique par rapport à un texte puis expliquer certaisn mots ( j' ai eu un expliquer apanage et expedent les autres je ne sais plus) et enfin tu dois corriger des fautes.

D'après certains retour, Akor est plutôt une école sérieuse. Après la réussite viendra beaucoup de ta motivation et ton travail, comme partout !

Bonjour,

Pour avoir été élève à Akor, je n'ai pas eu une bonne expérience de cette école.
Oui, les classes sont bruyantes mais ce n'est pas seulement parce que c'est la fin de l'année (surtout que certains finissent en Juillet).
L'école parait sérieuse certes, mais ce n'est pas le cas. du tout.

Les commentaires positifs sur l'école me font doucement rire. Et en les lisant, je me sens obligée d'intervenir. Parfaitement rédigés et entièrement élogieux, on se doute bien qu'ils ne viennent pas de vrais élèves (du moins pour la plupart), surtout lorsque l'on voit et que l'on subit l'incompétence des "professeurs" (j'étais obligée de mettre des guillemets) comme du côté administratif de cette école.
Et encore, peut-on vraiment lui donner ce nom? Ces deux ans dans ce centre de (dé)formation m'ont fait halluciner en tout point. Méfiez vous de l'apparence professionnelle que se donne Akor. Elle n'est qu'illusoire, et ce n'est qu'une fois que l'on commence sa formation que l'on s'en rend compte.
Comme je le disais, les formateurs, pour la plupart, laissent à désirer : leur poste à Akor n'est qu'un complément de leur premier métier qui leur permet simplement d'arondir leur fin de mois. Au cours de mes deux ans de BTS Communication, nous avons fait virer trois formateurs, l'un dormait en cours, les deux autres découvraient en même temps que nous la matière qu'ils prétendaient nous enseigner. Quelques raisons parmi tant d'autres... Si vous tenez à intégrer cette école, préparez vous à faire preuve d'énormément de travail personnel, sachant que pour les matières professionnelles, internet aura été le meilleur professeur qui puisse être pour l'ensemble de ma classe.
Ne parlons pas du pôle administratif qui, pour ma part et pour un bon nombre d'autres élèves, envoie à votre entreprise et ce plusieurs fois dans l'année des relevés d'absences injustifiées en cours alors que vous étiez bel et bien présent. Elément très dur à contester tant auprès de votre entreprise qui peut décider de ne pas vous payer, qu'auprès de l'école à qui vous devez prouver par A+B que vous étiez là. N'essayez pas non plus de leur demander des documents importants, quel qu'ils soient, ou attendez vous à un délai de plusieurs mois
Bref, j'aurais tant de choses à dire sur cette école (ou plutôt devrais-je dire machine à fric?), j'aimerais juste que moins de monde se fasse avoir en l'intégrant...

Bonjour,

Nous connaissons à présent votre point de vu sur cette école (Un topic crée + un remontage de 2008), il est inutile de faire des copier/coller sur tous les topics traitant de l'école AKOR.

Cordialement.

Retour