< Alerte ! L'Allemand est en voie de disparition ! | Forum des BTS

Alerte ! L'Allemand est en voie de disparition !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MiniXV
  • Date de début Date de début

MiniXV

New Member
Bonjour à tous,

Je voulais juste vous faire part d'un fait qui me paraît assez important : la langue allemande est en train de disparaître dans nos écoles ! Pourtant, il y a énormément de possiblités de travailler avec l'Allemagne, les gens parlant Allemand deviennent de plus en plus en rares...

Donc je voulais savoir pourquoi vous aviez choisi une LV2 autre que l'Allemand pour éclaircir un peu tout ça.

Merci à tous !

Moi j'ai choisi espagnol parce que l'allemand est pour moi une langue très moche, trop structurée et assez ardue.

Je préférais les accents chantants de l'Espagne aux nominatif, datif, etc...

Malgré le fait que l'allemand est conseillé aux bons élèves et l'espagnol aux nuls (en gros c le discours tenus au collège)

Alors moi j'avais fait Allemand de la quatrième jusqu'à la terminale, je me debrouillais assez bien, ms j'ai abandonné au BTS.

J'avais choisi cette langue paske j'ai de la famille qui habite la bas, ms comme ils viennent svt, c'est eux qui savent plus parler Français que nous Allemand mdr :mrgreen: :oops:

Sinon, comme Ludivineuh, je trouve que cette langue est po très jolie et trop pointue niveau prononciation, et ne parlons po l'écriture lol trop long !!! Ms n'empêche que j'aimais bien l'apprendre qd même, je sais c'est paradoxal ms bon lol

Et pourquoi ne po aller travailler la bas... :wink:

Retour