< Allemand - comparaison duu système scolaire | Forum des BTS

Allemand - comparaison duu système scolaire

biggys

New Member
Alors à tous les Germanophones!!!! :-a1

Je dois comparer le système scolaire allemand à celui de la France. En trouver les avantages et les inconvénients pour nos pays industrialisés

Et franchement je sèche! Je trouve des avantages au système allemand mais alors le français, j'ai du mal!!!!

si qq'un à une idée........MERCI beaucoup d'avance!!! :D

c'est toujours plus facile de trouver les avantages chez les autres, enfin... surtout chez les allemands qui ont cours jusqu'à 14h, leur structure pour les loisirs des élèves, sans oublier le Hitzefrei!

Je ne connais pas plus le système allemand que ça, par exemple du côté des vacances, en France, nos vacances sont toutes les 6 semaines ce qui est plutôt bien pour répartir la concentration...

Est-ce que c'est tout le système scolaire que tu dois comparer?
Il y a un point qui peut être vu comme un inconvénient, c'est que dès l'école primaire les élèves ont la matière "Religion". Je correspondais avec une allemande en CM1-CM2 qui me disait que c'étais obligatoire et qu'elle n'étais pas croyante. je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les école, apparement oui tu devrais te renseigner. Sinon ce que je te conseille c'est carrément de demander à un(e) allemande. Tu devrais en trouver sur internet, si tu parles bien l'allemand, essaie les salons de discussion avec des étudiants allemands, tu trouveras sans doute des idées pour ton sujet.
Bon courage

Retour