< Allemand LV2 en VPT | Forum des BTS

Allemand LV2 en VPT

bonnieblue

New Member
Bonjour !

Voila à la rentrée j'attaque ma 1ere année en bts vpt le problème c'est que j'appréhende une matière qui est importante : la LV2 Allemand.

J'ai donc fais de l'allemand pendant 2 ans mais avec de grosses difficultées. Avant ma première j'ai fais un bep en 2 ans donc il n'y avait qu'une seule langue l'anglais. Durant ces 2 ans je n'ai pas fais d'allemand et j'ai perdu beaucoup sur ce que j'avais appris en 3é.

Avec du boulot en plus des autres et un prof qui venait me donnait des cours j'ai pu avoir 11 au bac. Mais je sais trés bien que je n'aurai pas un niveau exceptionnel et j'ai peur vraiment peur de me planter

Auriez vous des conseils à me donner et si certains ont été dans la même situations comment avez-vous fait pour réussir.

Merci de vos réponses :mrgreen:

hello.
je suis en bts et je vais entammé ma deuxieme année.
en ce ki me concerne j'avais de tres bonnes notes en allemand lorsque j'etais au lycé.puis j'ai ft un ans de fac d'allemand, et la j'ai tt perdu.
heuresmt , en bts l'allemand c vrmt different.
en ft on y voit enormement de vocabulaire.du vocabulaire toutistique, et on y decouvre les regions d'allemagne.
pouir ma par je trouve les cours tres interessant, mais pour avoir un niveau correct, il ft tt de meme fournir bcp de trvail personel, car il ne faut pas oublier k'au bts, on passe l'allemand a l'oral en presentation d'action professionel.
dc accroche toi, et surtt revoit regulieremt le vocabulaire

Ok donc c'est plus du vocabulaire touristique.

Mais ça doit être assez soutenu le langage quand même.
Il faut des bases quand même pour bien parler

Et ce que 'lon revoit certaines notions ? .

desolé pour le style sms.
pour ma part, notre pof a repris certain point de grammaire, car il est indispensable de maitriser la langue, toutefois, ils considerent que ce sont les bases et que ela doit etre deja acquis.
de toute maniere, le niveau d'allemand en bts tourisme, n'est pas tres haut, et les notes de bts ne sont jamais terrible, mais bon, ya pas que l'allemand a l'epreuve, alors ne t'inquiete pas, ca peut se rattraper facilement.
bon courage

Moi j'appréhende aussi, mais je te rassure pour moi c'est pire :D . J'ai arrêté de faire de l'allemand en 1996 quand j'ai passé mon bac. Ca fait donc presque 10 ans!!!!!. Je n'ai jamais eu l'occasion de reparler allemand avec qui que ce soit ni dans le milieu professionnel d'ailleurs!!!. Alors, j'ai peur d'être vachement larguée. Il va faloir que j'investisse dans des bouquins d'allemand pour débutant :D . Seulement, comme j'habite en corée du sud, ça va pas être de la tarte pour trouver des bouquins :mrgreen: français/allemand!!. Je pense d'ailleurs ne pas en trouver :evil: . Soyons fortes, on va y arriver!!!! :wink: :-a1

Lol ne t'inquiète pas on va y arriver.
Oui effectivement, trouver en corée des livres français allemand pas facile, sauf par le net.
Tu es en 1ere année de bts vpt ?
En tous cas je te soutiens aussi, si tu veux on pourra se donner des nouvelles et voir comment on évolue lol nan ?
çA pourrait être sympa, :mrgreen:

ok bonnieblue pas de souci et bon courage à toi. C'est un BTS VPT que je prépare par le CNED. A PLUS :wink:

oui attention au style sms je me suis fais ejectée à cause d'un mot dans ce style ... quand on attend des réponses en mp c'est trés plaisant ..
pour l'allemand vise le vocabulaire touristique comme les autres te l'ont dit .. entre le vocabulaire et les tournures de phrases simples .. pas de raison de se planter .. non ?

Retour