< Aller en BTS CI | Forum des BTS

Aller en BTS CI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cyboc8
  • Date de début Date de début

cyboc8

New Member
Bonjour, je suis lycee et je suis en premiere s.

je revien des états unis et mon premier et deuxième trimeste on été pouri (6 de moyenne dans les matière scientifique et en espagnol) car j'ai eu quelque problemes.

mais maintenant mon troisième trimeste va mieu: pour l'instand 11 en physique, 12 en svt, 6,5 en math, 8 en espangol

Comme je sais que les écoles de BTS CI regarde les bulletins, est ce vraiment valable que je redouble ?

merci a vous

Chaud tes moyennes
deja pour commencer c'est pas parceque tu viens de S qu'il faut que tu es le meilleur par rapport aux autres series ( des fois ya des S qui pense comme ça)
par contre OK tu es une bete anglais par l'espagnol chaud !!!
et tu sais le BTS CI c 'est pas que des langues des langues il faut pa etre que bon en langue il faut avoir une bonne logique, un esprit de synthèse d'ouverture , du travail regulier et apprendre regulierement les technique de ci
tu n'es qu'en première rien n'est jouer
redoubler ou non fais ce que tu veux moi je te dirai non tu a toujours la terme pour progresser perso j etait a 10 en première j avais pa des note extra
tu a deja redoublé ??
c une quesiotn qu'il faut se poser aussi
faut pa faire de grand chelem

je ne pense pas etre supérieur aux autres filaires je te rassure lol
oui, j'ai deja redoublé ! mais je compte travailler pendant les vacances d'été et partir en espagne pour améliorer mon espagnol.

donc avec ses moyenes que j'ai la, si je fais une terminal correcte c'est a dire la moyenne minimun partout, je peux aller sans problème en BTS CI ?

ça c 'est bien deja tu fais des demarche pour t'ameliorer
essaie au moins d'avoir 11 en s t'inkiete ça va le faire ça depend ou tu demande j ai vu qu'il y avait des ecoles ou ça avait l'air assez selecte
moi j ai fait une demande dans 2 lycée j ai été prise dans les 2 j avais 11 en anglais 14 en allemand 12 en maths
par contre ceux qui font allemand sont avantagé par rapport a ceux qui font espagnol
tu compte faire de longue etude ou des courtes aussi ?
perso j ai choisi le bts pour faire de longue etude quand meme tout en assurant un filet de secu au cas ou les etudes me saoulent

ouai si tu t'ameliore ce sera bon en tout cas faut bosser en term et en BTS CI faut pa compter glander non plus apperement le bts ci a la reputation detre dur c est parcequ'il faut bosser regulièrement surtout la matière principal si tu viens de S ce sera facile faut etre bon en maths et surtout avoir l'esprit logique
je te dirai de pa redoubler si tu a deja redoubler pour aller au dela du bts ci
pass en term et après tu verra c est le seul conseil que je peux te dire moi aussi j etais limite pour passer en term ES alors que j vais 6 /20 en economie gros coef alors qu'en term j ai reussi a avoir la moyenne
voila si ça peut te rassurer
et boss en term

ca depend vraiment des académies, le niveau n'est pas le même partout. :excl: je te dis tente, tu ne risques rien. :wink2: Le niveau n'est pas trop dure, suffit de travailler un peu, un minimum de sérieux et tu t'en sors bien... La preuve, je suis en train de passer mon bts ci alors qu'il y a 2 ans je pensais k je ne serais jamais prise en ci, gt nulle en langue et je le suis tjrs!!! mais sa m'empeche pas d'être dans les têtes de classe les 2 ans. alors tente et tu verras.... :wink2:

Perso, j'étais un peu dans la même situation que toi en première S (ça date pas d'hier :arrow2: ).
Soit des notes assez bases, mais dans une classe nulle... j'avais quand même 10 de moyenne, mais 6 en maths.
J'ai demandé le redoublement parce que je ne voulais pas échouer au bac, trop dur moralement, le redoublement en première était plus acceptable (j'ajoute que j'avais redoublé aussi le 4ème)
Et bien aujourd'hui je ne regrette rien, j'ai repris mes études et j'ai 2 bac+2 (DEUST technico commercial en cosmétologie et BTS AG).

Tout ça pour dire que si tu ne le sens pas (pour la terminale) redouble, tu auras moins de pression, par contre si tu t'en sens capable fonce, mais moi je suis sûre que si j'étais passée je n'aurais jamais eu mon bac (bon le bac c'est pas une fin en soi mais quand même...)

Décides par toi-même et ne te laisses pas influencer d'un côté ou de l'autre, et n'oublies pas un an c'est rien dans la vie... :smile:

dos-minutos link=topic=56771.msg624655#msg624655 date=1181328964 a dit:
Ne redouble pas un an c'est chiant :chessy:

Chiant? Et rater son bac c'est pas chiant?
Ah la jeunesse... Vous verez la vie différemment dans quelques années...

Ma meilleure amie, je l'ai connue l'année où j'ai refait ma première (on était dans la même classe), donc même en redoublant des choses positives arrivent...

Faut pas toujours diaboliser le redoublement... Après c'est sûr il faut bien le vivre, mais c'est aussi une question de maturité... :closedeyes:

Enfin bon qu'est ce qu'on apprend en première? c'est easy right, c'est mieux de redoubler sa term par ce qu'il y a le bac et c'est le but final de tout lycéen. Redoubler sa première, ça peut être positf mais si c'est pour rater le bac et repiquer...

dos-minutos link=topic=56771.msg624686#msg624686 date=1181331314 a dit:
Enfin bon qu'est ce qu'on apprend en première? c'est easy right, c'est mieux de redoubler sa term par ce qu'il y a le bac et c'est le but final de tout lycéen. Redoubler sa première, ça peut être positf mais si c'est pour rater le bac et repiquer...

Oui, enfin tout ceux qui étaient passé en terminale dans ma classe de &quot;nuls&quot;, déjà ils avaient des notes catastrophiques, et je les ai retrouvés au centre d'examen quand je passais mon bac, ils le repassaient tous, mais la différence, c'est que contrairement à eux, je l'ai eu, ils ont donc raté leur bac 2 fois...
C'est vrai que rien ne dit qu'ils auraient eu leur bac en redoublant leur première, mais...

Et en première (je parle pour la série S) on apprend les bases du programme de terminale, donc si ce n'est pas acquis, on va au casse pipe...

Pour un BTS ci, peut etre qu on va te faire passer des tests de langue... dond l anglais ca roule mais ton espagnol est maga juste....

Si jamais ils te prenne tu vas devoir t'y mettre a fond car le vocabulaire qu'on nous fait apprendre est assez specifique et parfois indispensable....

Bon courraaaaaaaaage

périphérique link=topic=56771.msg672755#msg672755 date=1185185323 a dit:
moi nŽavait 6 en maths en S...et suit arrivé en Ci, car les maths c pas le plus important..hhuuhu :zarbi:

et moi moins de 1 en ES (véridique!) j'envoie mes bulletins à ceux qui ne me croient pas :chessy: :blush: ...

Retour