< Aller voir un psy? qu'en pensez vous? | Page 2 | Forum des BTS

Aller voir un psy? qu'en pensez vous?

david6281 link=topic=30884.msg295256#msg295256 date=1151605419 a dit:
Pareil aujourd'hui on riait bien avec une amie puis d'un coup elle m'a dit quelque chose qui m'a déplu (mais pas grave du tout, plutot taquin et encore) et j'ai claqué la porte je suis parti d'un coup alors qu'on devait passer la soirée ensemble manger ensemble etc.

Je comprend pas mes réactions :embarassed:

Tu a plutot l'air d'etre soupe au lait la... ou hyper sensible... tu peu toujours paryiquer une activité qui pourrait te calmer (yoga, massage,...)
ceci dit c'est a toi de voir si tu a besoin d'un psy, est ce que tu en as envie, en rescent tu le besoin (toi et pas les autres!)?? En tout cas je te conseil pas d'y aller si tu n'es pas motiver (en plus sa coute chere!) et puis tu peu essayer de discuter avec un ami pour voir ce qu'il en pense...

si vraiment tu en a besoin tu peu toujours aller voir un psy pour une ou deux séance, voir ce qui se passe...

perso je suis par pour voir un psy!!!!!!
j'ai la soeur de ma grand mère qui était en grosse déprime et benh comme elle était seul dans son coin et benh il l'a bourré de médocs!!!!! :notstupide:
le médecin il faisait bien son biz (il a gagné plein de fric avec elle)
la pauvre elle a failli crevé!

bref perso, le mieux c'est que tu parles à quelqu'un de confiance qui t'écoutes et puis voilà!!!

mais c'est vrai que t'es un peu bizarre!!!!!! mais bon je ne pense pas que ça mérite d'aller voir un psy!!!!

bon après c'est ce que moi je pense mais bon tu fait ce que tu veux!!

findy link=topic=30884.msg296413#msg296413 date=1151671551 a dit:
perso je suis par pour voir un psy!!!!!!
j'ai la soeur de ma grand mère qui était en grosse déprime et benh comme elle était seul dans son coin et benh il l'a bourré de médocs!!!!! :notstupide:
le médecin il faisait bien son biz (il a gagné plein de fric avec elle)
la pauvre elle a failli crevé!

bref perso, le mieux c'est que tu parles à quelqu'un de confiance qui t'écoutes et puis voilà!!!

mais c'est vrai que t'es un peu bizarre!!!!!!  mais bon je ne pense pas que ça mérite d'aller voir un psy!!!!

bon après c'est ce que moi je pense mais bon tu fait ce que tu veux!!

:pascompris; :pascompris;
Ca a le mérite d'être clair... :laugh:

Il faut tout d'abord faire la différence entre un psychiatre et un psychologue parce qu'il y a tout de même une différence. Allez voir un psychologue peut aider a evacuer en effet, dire ce qu'on a sur le coeur mais ne resoudra pas forcement un probleme, apres faut voir si ce psychologue vous parle, vous oriente, ce qui n'est generalement pas le cas, il vous accueil, vous ecoute, vous prends votre reglement et bye bye a la prochaine..

Si on degage quelque chose de negatif il faut soi même se regarder dans un miroir et travailler sur soi, qu'est-ce qui va qu'est-ce qui ne vas pas, dans quelles situations je peux être comme ca ou comme ca. Pourquoi allez depenser 40¤ dans une consultation si le probleme peut etre travailler par ses propres moyens...

Apres si le probleme est plus profond alors la, faut peut etre penser a consulter et ce n'est pas une tare que d'aller consulter justement c'est montré que l'on cherche a s'en sortir.
Il est possible de voir avec son medecin traitant si il est preferable d'etre orienté vers un psychiatre ou bien un psychologue :arrow2:

Quand j'étais adolescente j'i traversé une sale période, et j'ai demandé à ma mère si je pouvais aller ne voir . chose à laquelle elle m'a d'abbord dit NON que j'en avais pas besoin.
J'ai insisté un an après et elle a été 'accord.
Je suis donc allée une psychothérapeute, c'était pas remboursé par la sécu (45¤/séance), mais je dois dire que ça m'a beaucoup aidé.

petit sujet épineux pour moi.....&amp;uml;Plus jeune j ai eu une tres mauvaise periode que je ne souhaite pas a personne.
BOn alors pour un psykologue, ils sont pas trop mechant, il t aiguille sur des partie de ta vie ou on ne réflchi pas trop.....meme si des fois il serai mieux de ne pas trop y réfléchir...
Cependant le psykiatre, c'est a eviter.... ils te bourre de médocs, et autres produit qui t'enferme dans une psyrale infernale...J'ai eu le droit pendant un an voir plus a des melange d'anti deprésseur, calmant, anxyolityque, somnifere, decontractant, et autre produit....conclusion j'etais drogué a ne plus savoir ce que je fesais......Les medicaments enfin selon mon avis te detruise plus la santé et le moral qu'il ne t'aide a refaire surface....
Alors attention a toi..

pseudopasencorepris link=topic=30884.msg327560#msg327560 date=1153901332 a dit:
petit sujet épineux pour moi.....&amp;uml;Plus jeune j ai eu une tres mauvaise periode que je ne souhaite pas a personne.
BOn alors pour un psykologue, ils sont pas trop mechant, il t aiguille sur des partie de ta vie ou on ne réflchi pas trop.....meme si des fois il serai mieux de ne pas trop y réfléchir...
Cependant le psykiatre, c'est a eviter.... ils te bourre de médocs, et autres produit qui t'enferme dans une psyrale infernale...J'ai eu le droit pendant un an voir plus a des melange d'anti deprésseur, calmant, anxyolityque, somnifere, decontractant, et autre produit....conclusion j'etais drogué a ne plus savoir ce que je fesais......Les medicaments enfin selon mon avis te detruise plus la santé et le moral qu'il ne t'aide a refaire surface....
Alors attention a toi..

:blink: aïe mais l'essentiel c'est que ça soit fini!
gossipgirl link=topic=30884.msg327466#msg327466 date=1153896396 a dit:
Quand j'étais adolescente j'i traversé une sale période, et j'ai demandé à ma mère si je pouvais aller ne voir . chose à laquelle elle m'a d'abbord dit NON que j'en avais pas besoin.
J'ai insisté un an après et elle a été 'accord.
Je suis donc allée une psychothérapeute, c'était pas remboursé par la sécu (45¤/séance), mais je dois dire que ça m'a beaucoup aidé.
tant mieux :wink2:

pseudopasencorepris link=topic=30884.msg327822#msg327822 date=1153907776 a dit:
Vie maintenant c'est moi qui blaze les autres avec mon humour a 2¤...n'est ce pas gazou.... :laugh:
oui je confirme :laugh: [sub]jdiconne hein! :happy:[/sub]

gazou94 link=topic=30884.msg327812#msg327812 date=1153907671 a dit:
:blink: aïe mais l'essentiel c'est que ça soit fini!tant mieux  :wink2:

Bien sûr que c'est tant mieux. Je donnerais juste un conseil eviter les psychiatre, il donnent des médocs, et ne vous écoutent pas vraiment ... Ma psy à moi m'a aidé en trouvant des vrais solutions à mes problèmes en me donnant des défis à réaliser...

gossipgirl link=topic=30884.msg327880#msg327880 date=1153909078 a dit:
Bien sûr que c'est tant mieux. Je donnerais juste un conseil eviter les psychiatre, il donnent des médocs, et ne vous écoutent pas vraiment ... Ma psy à moi m'a aidé en trouvant des vrais solutions à mes problèmes en me donnant des défis à réaliser...
voilà je pense que même le fait d'en parler avec quelqu'un de l'exterieur, est le meilleur des remèdes

Tout à fait d'accord, le fait d'en parler avec un inconnu est plus facile,tu ne te soucie pas de son jugement en plus donc ça peut aider à se libérer.

Perso je vois ma psy toutes les deux semaines, y'a un reel echange, et sans les cachets a vrai dire je n'en serais peut etre pas ou j'en suis actuellement, ca peut etre une aide pour certaine personne et le depart en enfer pour d'autres! chacun reagit a sa maniere vis a vis des cachets. Le probleme est que j'ai plus profond qu'un mal etre disons qu'il decoule d'une maladie, donc bon desfois on a pas trop le choix niarf niarf :closedeyes:

Quant on a de bons amis a qui parler ca aide mais c'est pas toujours le cas , et certains donnent de très mauvais conseils. Le journal intime ca aide pas mal moi mm j'en tien un depuis l'age de 8 ans (quant je relis le contenu c adorable ! ) .
Disons que tu peux le faire mais si tu en ressens le besoin pas parce que tes amis te disent que c'est bien (ca ne servirait a rien).
Moi perso j'en ai consulté un a une periode vraiment importante de ma vie , ca m'a aidé a prendre conscience que je devais partir de chez moi et que j'ai pas a porter tous les problemes de ma famille. Après consulter a vie comme ca a voir un psy , pour se connaitre mieux non vraiment pas ....
Perso heureusement que j'ai consulté un psychologue qu'un psychiatre car les médicaments n'auraient rien pu pour mon cas .
Quant au post qui disait que c'etait que des arnaqueurs je pense que c faux.
Moi j'ai arreté y a qq années , je lui ecris de temps a autre , et elle me réponds (et gratuitement hein ......)

Bon je relance encore un sujet car je me pose la question d'aller ou non voir un psy ...

après un gros coup dur trop jeune je me suis enfermé dans ma tristesse et n'acceptait l'aide de personne, mais j'avais trouvé ma thérapie personnelle : l'équitation. J'y allais tous les jours je passais tout mon temps libre a cheval ou avec les chevaux, c'était mon échapatoire, et ca marchait bien !

Mais maintenant que je n'ai plus ca (la possibilité d'y aller régulièrement) ce que j'ai refoulé remonte a la surface et je n'arrive pas a le gérer. On m'a conseillé d'aller voir un psy (ce que j'ai un peu mal pris) mais déjà un psychiatre c'est hors de question, les medicaments ne servent à rien sinon empirer les choses d'après moi, et après un psychologue je me dis que c'est sans doute de l'argent jetté par les fenetre ....

quand on se fait suivre en général c'est quoi la fréquence, la durée (je suppose qu'elle varie selon chacun) et en gros comment se passe une scéance ?

Tu peux aller voir un psychiatre sans prendre de médicaments, il juste habilité à t'en prescrire. Puis même si t'es contre les médicaments, des fois t'as pas le choix, et ca peut t'aider momentanément :wink2:

La fréquence, ca dépend de beaucoup de choses : tes finances selon si le médecin est conventionné ou pas, ce que tu as à dire... mais je pense qu'une fois par mois c'est le minimum pour être bien suivi.

Une séance type, je sais pas s'il en existe réellement. Tu as le psy qui va rester à te regarder jusqu'à ce que tu décroches un mot, celui qui va te poser des questions, celui qui va te dire &quot;parlez moi de vous&quot;, la séance assise, la séance allongée, la séance où tu peux fumer...

L'important c'est que tu te sentes bien et que le courant passe avec cette personne.

Bon courage :happy:

en effet ca dépend de chacun j'y est été pendant un petit moment et c'était une fois par semaine ca à durée 1 mois à peine je crois!!! Et pendant la séance tu parles on t'écoute, c'était comme ca pour moi!!!

Si tu sens le besoin d'évacuer ses sentiments tu peux aller en parler c'est sur c'est bien mais tu peux aussi trouver une autre activité qui t'aiderais comme le yoga, la sophrologie, un autre sport!!!! :wink2:

je ne sais pas ce dont j'ai besoin .... mais si c'est juste pour aller raconter ma vie et qu'on m'écoute, je ne suis pas sur que cela m'aide..... j'en sais rien en fait, à mon avis j'ai quelque chose en moi qui doit etre exteriorisé, on me dit que ca viendra avec le temps mais ca me bouffe de l'intérieur ...
le sport etc c'est sympa mais en surface, ca ne résoud pas le problème de fond

Retour