< Aller voir un psy? qu'en pensez vous? | Page 7 | Forum des BTS

Aller voir un psy? qu'en pensez vous?

filoute link=topic=30884.msg832766#msg832766 date=1202737359 a dit:
j'ai l'impression c'est peut etre cliché mais que la personne et écris ou fait des ptits dessins, et pense a ce quelle va faire a manger le soir, et fait semblant de t'écouter !!! :laugh: :blush: :cry:
:laugh: y'en a peut etre ein !! :unsure:
mais la plupart, je pense que ce sont des gens comme toi et moi. Si ce n'est qu'ils ont la capacité de t'aider à y voir plus clair dans ton esprit ...
filoute link=topic=30884.msg832773#msg832773 date=1202737661 a dit:
dans le Var !
Mince, ça va faire loin :laugh:
Ma mère en voit une, qui est apparemment très bien mais .. sur Paris lol

leeloolov link=topic=30884.msg832776#msg832776 date=1202737794 a dit:
:laugh: y'en a peut etre ein !!  :unsure:
mais la plupart, je pense que ce sont des gens comme toi et moi. Si ce n'est qu'ils ont la capacité de t'aider à y voir plus clair dans ton esprit ...Mince, ça va faire loin  :laugh:
Ma mère en voit une, qui est apparemment très bien mais .. sur Paris lol

la séance + le trajet + l'hotel = ça va être cher ! :laugh:

filoute link=topic=30884.msg832608#msg832608 date=1202725848 a dit:
Moi je n'arrives pas a dialoguer avec mes parents et meme ma soeur, depuis toujours, et les seuls amis que j'avais mon plantés !!!
Et c'est vrai que j'ai peur d'être juger, parce que je vais voir un psy !! Dans ma tête je me dis qu'ils ont assez de problèmes comme ça, pour s'en occuper d'autres !!! J'ai vraiment peur !

Je me trouve dans la même situation que toi... J'ai peur de parler de mes problèmes de peur de gener ou de faire fuir les autres... Alors je me renferme, et je commence à être un peu colérique, parce que j'ai accumulé trop de choses et que je n'arrive pas à réagir autrement. Du coup, je fais souffrir les gens autour de moi... qui finissent par me lacher. Et comme je suis malheureusement très emphatique, ca n'arrange pas les choses...

Je vais voir mon médecin ce soir pour en parler, parce que j'ai accumulé une fatigue sans précédent, et j'ai des maux de tête à répétition... Je vais aussi voir pour un psy sur Paris, parce que j'y vais tous les weekends. Mais j'ai peur que ça ne fasse rien... peur de ne pas réussir à parler, parce que meme moi je ne comprends pas mes &quot;états d'âme&quot;. Je crois que j'ai juste besoin de faire le point avec quelqun d'extérieur.

Mais je dois avouer que mon copain m'aide énormément, il me soutient et m'apporte toute son affection :wub . Mais je ne peux pas me reposer que sur lui, parce que j'ai peur de le faire fuir lui aussi, d'autant plus qu'il est à 300kms de moi...

Je verrai bien ce que va me dire mon médecin ^^
Bon courage à tous...

Grenat link=topic=30884.msg834243#msg834243 date=1202890787 a dit:
Je me trouve dans la même situation que toi... J'ai peur de parler de mes problèmes de peur de gener ou de faire fuir les autres... Alors je me renferme, et je commence à être un peu colérique, parce que j'ai accumulé trop de choses et que je n'arrive pas à réagir autrement. Du coup, je fais souffrir les gens autour de moi... qui finissent par me lacher. Et comme je suis malheureusement très emphatique, ca n'arrange pas les choses...

Je vais voir mon médecin ce soir pour en parler, parce que j'ai accumulé une fatigue sans précédent, et j'ai des maux de tête à répétition... Je vais aussi voir pour un psy sur Paris, parce que j'y vais tous les weekends. Mais j'ai peur que ça ne fasse rien... peur de ne pas réussir à parler, parce que meme moi je ne comprends pas mes &quot;états d'âme&quot;. Je crois que j'ai juste besoin de faire le point avec quelqun d'extérieur.
Mais je dois avouer que mon copain m'aide énormément, il me soutient et m'apporte toute son affection  :wub . Mais je ne peux pas me reposer que sur lui, parce que j'ai peur de le faire fuir lui aussi, d'autant plus qu'il est à 300kms de moi...

Je verrai bien ce que va me dire mon médecin ^^
Bon courage à tous...

Déjà cette étape est un grand pas vers la réflexion ! Ne te renferme pas, sinon, c'est comme les cocotte minutes, on retient on retient et un jour tout explose !
Bon courage en tout cas !

leeloolov link=topic=30884.msg834262#msg834262 date=1202892096 a dit:
Déjà cette étape est un grand pas vers la réflexion ! Ne te renferme pas, sinon, c'est comme les cocotte minutes, on retient on retient et un jour tout explose !
Bon courage en tout cas !

Je sens que ça explose, d'où mes changements comportementaux assez excessifs (tout noir ou tout blanc ! même si c'est plus noir que blanc en ce moment) Jai besoin de faire le point ... mais le problème est que je ne vais pas voir un psy pour parler des miens, mais de ceux des autres qui me pèsent tant...

Mon médecin traitant m'a recommandé d'aller voir une thérapeute car j'ai des problèmes de relations avec ma mère et c'est en ce moment que je le vit le plus mal car je suis entrain de préparer mon mariage et avec ma mère je ne fais rien comme il faut. Et sa m'énerve au lieu de m'aider, elle me fait des reproches. Donc j'ai mon premier RDV samedi mais parcontre c'est pas remboursé donc j'espère que sa va me faire du bien.

Je suis désolée je suis un peu faignasse ... j'ai la flemme de relire 9 pages de post.

Est-on obligé de passer par son médecin traitant pour aller voir un psy ?

Non. J'ai téléphoner au psychiatre, j'ai expliquer le soucis, enfin mon père, et elle m'a donné rendez-vous. Je ne suis pas passer par mon médecin traitant.

liloone link=topic=30884.msg906355#msg906355 date=1210522160 a dit:
Est-on obligé de passer par son médecin traitant pour aller voir un psy ?
Non par contre ton médecin traitant peut accélerer le rendez-vous si il juge que c'est urgent.

butter link=topic=30884.msg906392#msg906392 date=1210523563 a dit:
Non. J'ai téléphoner au psychiatre, j'ai expliquer le soucis, enfin mon père, et elle m'a donné rendez-vous. Je ne suis pas passer par mon médecin traitant.

Adachi link=topic=30884.msg906406#msg906406 date=1210524350 a dit:
Non par contre ton médecin traitant peut accélerer le rendez-vous si il juge que c'est urgent.

Ok merci pour vos réponses :happy:

nsg03 link=topic=30884.msg295564#msg295564 date=1151616930 a dit:
je suis contre les psys, je pense que si tu as des vrais potes, tu peux leur en parler! tes potes peuvent t'aider aussi a regler tes problemes.
Apres faut aussi savoir se gerer tout seul, savoir se poser les questions et evoluer sans l'aide d'un psy.
Pour moi les psys ce sont des charlatants.
en plus ca te fera economiser du fric.

+1, La psy, ce n'est pas mon truc et je ne me pose pas de questions, je vis point. Je vais mal un jour, ben ça ira mieux demain, j'ai un caractère volcanique, c'est comme ça...Et je n'ai pas de problèmes, et c'est bien mieux comme ça....Les psys, c'est de la force de vente cachée...On te prescrit des séances, on te dis que tu es malade et comme un poisson kon, tu mors à l'hameçon, forcément tu rachètes...Moi, je préfère épagner mon argent...Après s'il y en a à qui ça fait du bien, ben qu'ils y aillent. Mais, bon, je suis entièrement contre. :smile: Et je me porte très bien même avec un caractère volcanique.

Santalia link=topic=30884.msg907052#msg907052 date=1210591446 a dit:
+1, La psy, ce n'est pas mon truc et je ne me pose pas de questions, je vis point. Je vais mal un jour, ben ça ira mieux demain, j'ai un caractère volcanique, c'est comme ça...Et je n'ai pas de problèmes, et c'est bien mieux comme ça....Les psys, c'est de la force de vente cachée...On te prescrit des séances, on te dis que tu es malade et comme un poisson kon, tu mors à l'hameçon, forcément tu rachètes...Moi, je préfère épagner mon argent...Après s'il y en a à qui ça fait du bien, ben qu'ils y aillent. Mais, bon, je suis entièrement contre. :smile: Et je me porte très bien même avec un caractère volcanique.

Si tu y arrives par toi même c'est très bien pour toi Santalia mais d'autres ont besoin qu'on les écoute et surtout qu'on les guide ... chacun a sa façon de réagir face aux soucis de la vie.
J'aimerai savoir ne pas me prendre la tête et arrêter de réflechir mais je suis faite ainsi !

J'ai consulté 1 fois une &quot;psy&quot; via une diététicienne (la séance était gratuite, autant en profiter!), j'ai fait 4 séances avec elle, et franchement, là on peut dire qu'elle en voulait à tes sous et pas très efficace dans le genre psy !!!!
Donc effectivement, de la force de vente cachée, il y en a certainement, mais comme pour tout service proposé...

Là j'en vois une, j'ai fait 2 séances, elle va droit au but (tout en te préservant), elle touche en plein dans le mille et là je peux te dire que ce n'est pas un charlatan !! Elle est un peu loin (l'autre bout de Paris pour moi) mais plus efficace, tu n'a pas ...

bref, arretez de juger ce que vous ne connaissez pas ..

C'est clair ... moi aussi j'étais contre les psys (pour moi en tous les cas) et finalement j'ai eu pas mal d'évènements c'est dernier temps qui font que je sais pas trop ou j'en suis, je parle beaucoup avec ma mère .. mais justement c'est ma mère et meme si elle est bonne conseillère elle n'est pas forcément objective envers moi !!

Alors je me dis que peut etre une psy pourrait me guider vers ce qui ne va pas et m'aider à savoir ou j'en suis sur un certain point qui me tracasse.

je n'ai pas encore sauté le cap en prenant un RDV mais j'y pense. C'est pas pour autant que je me sens débile !

liloone link=topic=30884.msg910305#msg910305 date=1210765220 a dit:
C'est clair ... moi aussi j'étais contre les psys (pour moi en tous les cas) et finalement j'ai eu pas mal d'évènements c'est dernier temps qui font que je sais pas trop ou j'en suis, je parle beaucoup avec ma mère .. mais justement c'est ma mère et meme si elle est bonne conseillère elle n'est pas forcément objective envers moi !!

Alors je me dis que peut etre une psy pourrait me guider vers ce qui ne va pas et m'aider à savoir ou j'en suis sur un certain point qui me tracasse.

je n'ai pas encore sauté le cap en prenant un RDV mais j'y pense. C'est pas pour autant que je me sens débile !

oui moi aussi je me suis toujours dit que je savais résoudre mes problèmes moi meme ! Et d'ailleurs, la plupart du temps ya pas de souci j'ai un caractère combatif etc ..
Sauf que certaines choses [sub](pour moi en l'occurence dans mon enfance),[/sub] tu ne le vois pas forcément, tu enfouis, tu accumules et un jour ça t'explose à la g*** tu sais meme pas de quoi il retourne ni pourquoi !

Je te conseille d'aller voir un psy Liloone, si tu penses qu'un avis extérieur peut te faire du bien :friend:
Au moins tenter, ça ne coute rien (enfin sauf la séance :laugh:) et si ça ne te plait pas tu arrêtes ..
A savoir qu'on ne trouve pas toujours le bon du premier coup non plus ...

leeloolov link=topic=30884.msg910316#msg910316 date=1210765950 a dit:
oui moi aussi je me suis toujours dit que je savais résoudre mes problèmes moi meme ! Et d'ailleurs, la plupart du temps ya pas de souci j'ai un caractère combatif etc ..
Sauf que certaines choses [sub](pour moi en l'occurence dans mon enfance),[/sub] tu ne le vois pas forcément, tu enfouis, tu accumules et un jour ça t'explose à la g*** tu sais meme pas de quoi il retourne ni pourquoi !

Je te conseille d'aller voir un psy Liloone, si tu penses qu'un avis extérieur peut te faire du bien  :friend:
Au moins tenter, ça ne coute rien (enfin sauf la séance  :laugh:) et si ça ne te plait pas tu arrêtes ..
A savoir qu'on ne trouve pas toujours le bon du premier coup non plus ...

C'est clair que si je le sens pas j'y retournerai pas ... et si je ressors de la séance en me disant &quot;mais qu'est ce que je foutais la ???&quot; c'est pas sure que j'y retourne.

Mais bon je me dis que ca serait bien de tenter ....

leeloolov link=topic=30884.msg910302#msg910302 date=1210764938 a dit:
Si tu y arrives par toi même c'est très bien pour toi Santalia mais d'autres ont besoin qu'on les écoute et surtout qu'on les guide ... chacun a sa façon de réagir face aux soucis de la vie.
J'aimerai savoir ne pas me prendre la tête et arrêter de réflechir mais je suis faite ainsi !
Tout à fait.

Faut pas oublier que le psy joue sur le subconscient et vous amène à voir ce que vous ne verriez pas en temps normal et que chaque problème a une cause bien précise, à lui et vous de la déterminer par la suite :wink2:

Retour